3 idées de recettes pour quand tu as la flemme!

Hey! Je suis quelqu’un qui peut facilement être atteinte de flemme j’avoue! Et c’est pas génial quand par exemple on a un petit creux, c’est l’heure de manger et on a pas envie de bouger son cul et encore moins de cuisiner pendant des heures. Dans ces cas-là même faire des pâtes me semble trop compliqué et long je me désespère parfois, dites-moi que je suis pas la seule! Ça se finit en œufs brouillés vites fait ou tartine avec ce qui traîne… Pas glorieux tout ça. C’est pour ça que je vous donne ici 3 idées de recettes très faciles et surtout rapides, idéales pour ces moments-là donc. Et je suis la mieux placée pour vous dire que c’est largement faisable par une flemmarde en puissance, et surtout pas dégueu!

 

1. Mugcake chocolat

Alors s’il y a bien une recette de flemmard, c’est les mugcakes. Tu mélanges tout dans ton mug et tu fous ça quelques minutes au micro-ondes et hop! C’est déjà prêt. Je vous donne une recette basique puisqu’au chocolat. Mais ce cake très rapide et hyper fondant est délicieux.

mugcake chocolat flemme

Dans un mug mélangez d’abord les poudres : 4CàS de farine, 3CàS de sucre en poudre, 2CàS de cacao en poudre (non sucré), une pincée de sel et ½càc de levure chimique. Ajoutez ensuite un peu d’arôme de vanille (mais c’est facultatif),1 CàS d’huile végétale et 3CàS de lait. Et maintenant il faut bien mélanger pour que le tout soit homogène et que le fond soit intégré aussi à la pâte. Vous pouvez ajouter un peu de lait si la pâte est trop dure à manier. Vous pouvez en rester là, mais moi j’aime bien ajouter quelques pépites de chocolat ou une cuillère de nutella au milieu pour plus de gourmandise. Faites cuire au micro-onde pendant 1min30. Dans mon cas j’ai tendance à rajouter 20 secondes ensuite mais c’est selon la cuisson que vous aimez.

 

2. Pancakes express pépites choco

Vous avez peut-être déjà croisé cette astuce de faire des pancakes avec juste des bananes mûres et des oeufs pour une version express. C’est une très bonne façon de recycler des bananes plus toutes jeunes et c’est facile et rapide pour quand tu as la flemme. Mais moi je préfère comme dans le recette que je vous donne ajouter un peu de farine. Sinon ça a un peu une texture d’omelette à la banane quoi, mais là ça se rapproche plus de pancakes tradi. Et bien sûr pour la gourmandise et parce que le mariage banane-chocolat est génial, j’ai fait des pancakes aux pépites de chocolat !

pancakes banane choco flemme

Dans un bol, écrasez bien à la fourchette une banane trop mûre. Il faut obtenir une purée assez lisse. Ajoutez ensuite 1 oeuf et incorporez le bien à la purée. Puis ajoutez 1CàS de farine et mélangez à nouveau pour avoir une pâte homogène. Ajoutez 1CàS de pépites de chocolat noir. Dans une poêle sur feu vif bien chaude (sans matière grasse) faites vos pancakes un par un. Versez environ 2 cuillères de pâte et attendez de voir des petites bulles apparaître sur les bords pour retourner avec une spatule et laisser à nouveau 1 min environ.

Pour ces doses, ça va faire environ 4 pancakes (parfait pour une personne). Mais rien de plus simple si vous en voulez plus, il faut juste retenir ce ratio hyper simple: 1 banane=1 œuf=1CàS de farine=1CàS de pépites choco. En gros il faut juste tout multiplier selon le nombre de bananes utilisé. Ici c’est une version basique, avec des pépites de chocolat. Mais vous pouvez décliner avec des flocons d’avoine, des myrtilles, du beurre de cacahuète… Tout ça fonctionne super bien en petit déj avec la banane!

 

3. Pizza express

Depuis que j’ai découvert la recette des « pain plats », j’en fais pas mal, à toutes les sauces, c’est vraiment pratique et bon. Et quoi de mieux qu’enfin une recette salée quand on a la flemme, qui fait office d’un vrai plat. C’est tout bête, ces espèces de pâtes à pizza express, avec quelques ingrédients « pizza » dessus, un passage au four, et c’est bon! En plus cette recette fonctionne aussi très bien pour tous les jours, pas juste quand on a pas le courage de cuisiner et qu’on veut faire vite…

pizza express flemme

Il suffit de réaliser en premier la recette du pain plat que vous trouvez ici. C’est vraiment très simple et assez rapide à faire, en plus il faut trois fois rien. Une fois vos pain cuits, vous avez juste à ajoutez dessus un peu de coulis de tomate et quelques morceaux de mozzarella pour une base simple. Et du chorizo ou du jambon ou autre en plus si vous le souhaitez. Passez au four à 200°C pendant environ 5min, le temps que tout soit chaud et la mozza fondue. Il vous suffit ensuite de rajouter ce que vous voulez en topping : tomates fraîches, olives, roquette, jambon cru, copeaux de parmesan…

Essayez la prochaine fois que vous avez la flemme de faire à manger et dites-moi celle que vous préférez! Est-ce que vous aussi vous faites des trucs vite faits douteux quand vous avez pas la foi?
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test