4 coiffures hyper simples pour cheveux mi-longs!

Hey! Je sais que parfois on a envie de se faire une petite coiffure qui change des cheveux lâchés. Mais ça finit en chignon vite fait sur la tête, ou vieille queue de cheval parce qu’on sait pas quoi faire, ou que ça donne jamais ce qu’on pensait. Je vous propose donc 4 coiffures qui change des coiffures basiques, qui pourtant sont très simples à réaliser. Genre vraiment facile, si même moi j’y arrive… Elles sont idéals pour les cheveux mi-longs, mais je les faisais déjà avec un carré, donc ça peut aussi passer pour les cheveux plus courts. N’hésitez pas pour aller avec ces coiffures, à aller voir ce make up automnal fastoche ou celui-là, très romantique, parfait avec la coiffure aux tresses.

 

Coiffure 1

coiffures demi bun de face

coiffures demi bun de dos

Avec celle-ci, on change un peu du traditionnel bun sur le sommet du crâne fait à la va-vite, puisqu’on en fait juste un « demi ». Prenez les cheveux du dessus de la tête en partant des oreilles de chaque côté. Remontez un peu vers l’arrière. On veut un bun sur le haut de la tête mais un peu vers l’arrière, pas sur le sommet. Sur les cheveux que vous avez sélectionné, passez un élastique. Mais en faisant les tours d’élastique, à la place de faire passer toute la mèche à chaque fois sauf pour le dernier tour (comme pour un chignon vite fait vous voyez?), faites le bun vite fait, naturellement, sans bien tout faire passer chaque fois.

Ça donne un truc bordélique et c’est ce qu’on veut. Tirez un peu dessus pour l’agrandir et également sur les cheveux du dessus de la tête pour ne pas faire un effet trop plaqué. Tirez aussi quelques mèches au dessus des oreilles si vous voulez. Avec des pinces plates, fixez quelques mèches du bun sur la tête pour le « coller » au crâne. En gros c’est une coiffure ou on veut l’effet naturel « je me suis attaché les cheveux vite fait comme ça ». Si vous voulez, fixez le bun avec un peu de laque.

Coiffure 2

coiffure tresses couronne de face

coiffures tresses couronne de profil

coiffures tresses couronne de dos

On est sur la plus simple là. Brossez vos cheveux pour les mettre dans leur mouvement naturel, même si pour cette coiffure, je préfère faire une raie au milieu. Prenez une mèche d’un côté au niveau de la tempe, mais attention, on ne prends pas tout les cheveux avec comme pour au-dessus, on prend juste une mèche particulière. Tressez-la, juste une tresse simple et une fois arrivé au milieu de l’arrière du crâne, fixez la avec une pince en attendant. Faites la même chose de l’autre côté je précise que le but c’est que les deux tresses soient symétriques hein… Une fois les deux tresses réalisées, rassemblez-les à l’arrière de la tête et fixez les ensembles avec une petite pince ou un petit élastique. Moi je les ai fixées avec des pinces plates pour plus de discrétion, pour pouvoir par dessus accrocher cette barrette lune trop jolie.

Coiffure 3

coiffures queue de cheval ornée de face

coiffures queue de cheval ornée de dos

Cette coiffure je l’adore, on a l’impression d’un truc très sophistiqué et tout alors que c’est super facile à faire. Pour celle-ci je me suis pas compliquée la vie, j’ai gardé les tresses d’avant, il suffit de les détacher et les prendre dans la queue de cheval avec le reste.Mais sinon prenez tout vos cheveux pour en faire une queue de cheval basse (pas sur la nuque non plus, mais assez basse sur l’arrière du crâne).

Au niveau des cheveux juste avant l’élastique, tirez et desserrez avec vos doigts doucement, le but c’est pas de défaire la queue, pour former un « trou ». Passez alors toute votre queue dans ce trou, par le dessus. Une fois la queue « retournée » tirez sur les cheveux qui sortent pour la resserrer un peu. N’hésitez pas à fixer des mèches qui seraient sorties (surtout avec des cheveux courts) ou des bosses disgracieuses avec des pinces plates. Vous pouvez tirer doucement quelques mèches du dessus, que ce soit sur les cotés, comme sur les cheveux qui sont restés « à plat » sur le crâne, pour donner plus de volume.  J’ai encore ajouté ma barrette, je trouvais qu’un petit accessoire à ce niveau sur cette coiffure ça rendait bien.

Coiffure 4

coiffures chignon de profil

coiffures chignon de dos

Pour celle-ci je me suis encore moins pris la tête, c’est juste la coiffure précédente. La queue de cheval qui sortait encore, je l’ai passée par le dessus à nouveau, comme pour la refaire passer dans le « trou », et j’ai fixé le tout avec pas mal d’épingles et de la laque. Pour les cheveux plus courts, il suffit juste après avoir fait la coiffure 3 de fixer les mèches qui sortent. Non pas en les repassant par dessus vu que c’est trop court, mais en les attachant avec des épingles par dessous, en gros en divisant la mini queue en deux et en fixant de chaque côté. Comme ça vous obtenez un chignon plutôt simple à faire, qui marche aussi bien sur cheveux mi-longs que courts.

 

C’est tout pour mes coiffures simples cheveux mi-longs. D’autres viendront sûrement, sur un même thème à chaque fois, genre idées de chignons, de coiffures tressées, avec un foulard, un headband, etc. Mais aujourd’hui c’était juste quelques idées de coiffures très facile, mais qui changent de l’ordinaire. Ma préf c’est définitivement la 3, comme je le disais, elle est simple à faire, mais elle donne tout de suite du style.

Je pense que ce sont des coiffures très accessibles, mais dites-moi ce que vous vous en pensez! Et vous, c’est laquelle votre préférée? C’est quoi sinon votre coiffure de tous les jours?
Étiquettes : , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test