Astuces beauté/ beauty hacks pour tous les jours

Hey! J’ai envie de partager les quelques astuces et conseils que j’ai pu récolter de-ci de-là. C’est vraiment des astuces toutes bêtes. Des petits trucs beauté bien pratiques au quotidien. Je vous conseille également mon article sur comment être belle avec des produits de la maison.

maquillage et fleurs

  • Quand on se fait une tâche sur la paupière en s’appliquant du mascara, alors qu’on vient de passer une demi-heure à faire un maquillage génial avec pleins de fards, et un trait de liner enfin parfait, il y a rien de plus énervant. Dans ces cas-là, il faut attendre que son mascara sèche puis le frotter avec la petite brosse sur les pinceaux pour les sourcils, au lieu de tenter le sauvetage direct et que ça finisse en longue traînée noire toi-même tu sais…

 

  • En parlant de mascara, il peut arriver qu’un qu’on a depuis un moment et qu’on utilise souvent sèche. C’est pénible, surtout que tu sais qu’il en reste mais il est tout pâteux. Pas de soucis, l’astuce c’est de juste y ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce. Vu que c’est pour les cils, en contact avec des muqueuses, il faut un produit doux et peu allergène.

mascara et maquillage

  • Du coup, quand on se sert dudit mascara, il faut éviter ce mouvement quasi instinctif de remuer la brosse dans le tube. Ça ne sert à rien vu que la quantité de mascara prélevée est contrôlé par le « goulot » spécialement plus étroit. Et en plus, ça fait rentrer de l’air, c’est ça qui fait que votre mascara s’oxyde et sèche plus vite.

 

  • Si vous avez un baume à lèvres que vous appliquez souvent dans la journée, mais que vos lèvres vous semblent encore plus sèches que si vous ne mettiez rien du tout, ce n’est pas que dans votre tête. Il y a dans certains baumes des agents desséchants. Pour que vos lèvres s’assèchent plus vite, que vous remettiez toujours plus de baume dans la journée et qu’au final vous le consommiez plus vite pour en racheter plus. Et oui, c’est vicieux! Je sais que moi ça me le fait avec les Labello par exemple. Tu en mets plein de fois, tout va bien juste après, t’as l’impression d’hydrater tes lèvres, mais au final c’est pire que sans rien. Choisissez donc bien vos baumes à lèvres!

fille qui se met du baume à lèvre

  • Vous souhaitez essayer un nail art dégradé, problème : vous n’avez pas les petites éponges pour le faire. C’est rien, on peut utiliser un pinceau avec embouts mousse pour dépanner ceux qu’on essaie encore et toujours de nous refourguer dans les palettes de fards. D’ailleurs j’ai réalisé ce nail art d’automne avec cette technique. Astuce testée et approuvée.

 

  • Vous souhaitez mettre un rouge à lèvre mat mais vous n’avez la teinte qui vous intéresse que en texture crème? Appliquez votre rouge à lèvre normalement, puis poser un mouchoir dessus, et avec un gros pinceau appliquer à travers le mouchoir de la poudre libre. Vous allez voir qu’il va se matifier avec cette astuce.

rouge à lèvre rouge et motif sur un mouchoir

  • Si vous n’avez pas d’highlighter, il suffit d’utiliser un fard à paupière clair irisé, il y en a dans presque chaque palette. Champagne, doré intense, rose pâle, c’est vous qui choisissez. Cette astuce fonctionne aussi pour les bronzer et blushs, un fard brun, pêche ou corail fait l’affaire pour dépanner. Ça marche dans l’autre sens aussi. Vos bronzer, blushs et highlighter peuvent largement remplacer des fards. D’ailleurs vous pouvez allez voir ce make up où je me sers de mon illuminateur en ombre à paupière. Ce qui est fou, c’est que vous pouvez même vous servir de rouge à lèvre comme de fards, notamment les liquides mat. Bien qu’un effet un peu brillant sur la paupière peut être très joli.

palette de fards à paupière

Je vous avais dit que c’était des astuces très simples, mais on y pense pas forcément. En revanche, ça peut carrément dépanner dans certaines situations!

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires! Et vous, avez-vous des astuces beauté toutes simples comme ça? Dites-les moi!
Étiquettes : , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test