Les joies d’avoir un chat

Hey! Je tenais à vous parler dans cet article d’un fléau qui est entré dans ma vie il y a plus d’un an maintenant… Mon chat, Coffee. Mais non je plaisante! Un fléau… N’importe quoi! C’est merveilleux d’avoir un chat, un bonheur de chaque instant. Donc j’ai voulu partager avec vous les joies quand on a un chat :

 

Tu deviens une fashion victim

Tu aimes suivre la mode? Tant mieux! Tu as sûrement toujours rêvé d’avoir un de ces pulls « peluche », plein de poils tout doux. Et bien avec un chat, tu peux en avoir un gratuitement! Si si! Grace au fait qu’il laisse des poils absolument partout où il passe. Il suffit de laisser traîner un pull ou autre par terre pour que cet amour vienne s’y lover. Même que c’est pas tout… Un pull seulement? Non c’est ridicule. Toute ta garde-robe va pouvoir être recouverte de ces poils qui s’accrochent partout. A toi le style « fluffy » sans rien dépenser.

chat emmitouflé dans serviette

Mais c’est pas tout! Et non! La mode, tu vas pouvoir aussi la suivre en déco. Tes meubles, du type canapé ou fauteuils, n’auront pas le temps d’être démodés. Un chat va t’encourager à changer de meubles plus vite que tu ne le pensais, de par son adorable manie d’y planter ses petites papattes et de griffer de bon cœur, malgré tout ce que tu auras pu lui dire. Il fait ça pour t’aider à suivre les tendances.

Tu changes de vision sur le monde

Un chat, ça peut changer ta philosophie de vie, vraiment. Petit à petit, tu vas devenir de moins en mois matérialiste. Cette bougie en verre, ce pot avec une plante verte, un, puis deux vases, une assiette… Au fil du temps, tu vas te dire que c’est pas si grave, ce n’était qu’un petit objet. Et tu sais qu’un autre suivra, un jour proche. Cet animal plein de vie se fera une joie d’égayer tes journées monotones par la découverte d’un pot cassé en rentrant. Ou en chahutant dans les fils derrière la télé et faire tomber une lampe, cette petite boule de poil si vive a besoin de se dépenser.

D’ailleurs un chat peut aussi détecter que tu t’ennuie trop là maintenant, et donc te créer un petit suspens salvateur dans ta routine. Monter sur la table et jouer avec un verre qui arrive forcément au bord, attendre que tu lui cries non et laisser sa patte en l’air deux secondes en te fixant dans les yeux comme s’il prenait le temps de choisir, avant de l’abaisser et de faire tomber ce verre par terre. Digne d’un polar! Il fait ça pour ton bien, ta vie va devenir plus trépidante, et tu n’auras plus peur des imprévus.

Tu n’as pas besoin de réveil

Et ça, il faut avouer que c’est le meilleur point. Tu sais que tu n’auras pas de panne de réveil avec un chat. Ce petit ange a compris que tu te levais tous les matins de la semaine à la même heure. Il ne veut pas que tu sois en retard. Il va donc venir te réveiller tous les jours, à heure fixe. Et une fois qu’il a pris l’habitude, il le fera tout le temps. Venir te réveiller tous les jours, même le week-end, à 5h du matin exactement, parce que tu ne peut pas choisir l’heure par contre, en venant pleurer et gratter à ta porte. Moyen très efficace s’il en est. Tu constateras très vite qu’il est très fiable, par exemple jamais minuit ou juste 5min avant l’heure où tu te lèves, non! Exactement 5h chaque nuit.

chat debout

Tu n’as besoin de te préoccuper de lui

Enfin à proprement parler tu n’as pas à penser à lui à l’avance. Un chat sait que tu dois penser à pleins de choses dans une journée. C’est donc lui qui fixe son propre emploi du temps et te fait savoir quand il veut quelque chose. En grattant à fond sa litière en sortant, pour qu’il y en ait plein l’entrée, quand il a décidé que c’était le moment de la changer. En refusant tes caresses mais en revenant 20min plus tard parce qu’à ce moment là, LUI aura envie de câlins. En grattant pendant une éternité parce qu’il veut sortir mais finalement non quand tu lui ouvres… Il te fera savoir quand le nourrir, le caresser, changer sa litière, mais quand il l’aura décidé lui.

chat qui fixe l'objectif

La nouvelle lubie de mon Coffee depuis deux mois, c’est de retourner sa gamelle de croquettes ou d’eau quand il juge qu’il n’en a plus assez. Et parce qu’il a son propre planning indépendant du tien, son horaire du caca du soir peut tout à fait être sur le moment où tu passes à table chaque soir, pile pile à ce moment, même si l’heure varie.

 

Vous voyez c’est tellement de joies et de cotés positifs un chat!

Bon sinon, pour être sérieuse deux minutes, il nous énerve sur le moment, mais il suffit de le regarder quand il dort ou qu’il vienne se lover contre nous pour qu’on oublie tout… C’est ça le pire! Un chat, c’est une boule de poils, de caca et d’amour dans l’ordre que vous voulez.

chat mignon qui dort

Alors oui c’est mignon un chaton mais ça grandit, c’est un animal, ça donne des responsabilités. Oui il est adorable là mais il peut faire des bêtises, il faut lui expliquer ce qui n’est pas bien et pas juste le punir, il ne comprendrai pas le lien. Alors si vous n’êtes pas prêts à faire passer votre chat avant vous dans certains cas, à lui céder votre « territoire » en partie, à vous occuper de lui sérieusement (le nourrir, l’éduquer, vider et changer sa litière…), à supporter quelques bêtises, alors c’est que vous n’êtes pas prêts pour avoir un chat. Ce n’est pas un jouet mignon qu’on peut abandonner dès que ça ne va plus, mais c’est pourtant comme ça que sont causés la plupart des abandons. Et ça marche pour tous les animaux bien entendu. C’était pas prévu mais je tiens à évoquer cette partie là.

Si vous aimez mon humour décapant on a le droit de rêver, allez lire mes articles sur les problèmes des filles trop pulpeuses 1 et 2 qui sont du même type.

 

Et vous quels calvaires vous ont fait vivre votre chat? Ou autre d’ailleurs! Est -ce que vous êtes d’accord avec cet article? Dites-le moi juste en dessous!
Étiquettes : , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test