Comment être belle avec les trucs chez soi?

Hey! J’avais envie de partager avec vous des astuces simples avec des trucs qu’on a plus ou moins tous chez soi. Des petites « recettes » beauté super simples et qui, encore mieux, fonctionnent! Parce que quand on a plus un certain produit, pour dépanner ou juste si on aime bien les trucs plus naturels, ça peut toujours servir!

 

Huile de coco

J’avoue, tout le monde n’en a pas chez soi, mais perso rapport à mes cheveux, c’est un truc qu’il y a absolument tout le temps à la maison. Il faut savoir qu’elle peut beaucoup servir, c’est une super huile : très très hydratante, démaquillante, légèrement anti-cernes, et elles se consomme aussi en cuisine! D’ailleurs si vous n’en avez pas mais que vous voulez essayer des trucs de cet article, foncez! Vu le prix pour une grosse quantité, elle sera toujours plus économique qu’un autre soin équivalent, puisqu’elle est multi-usage et qu’elle va durer une éternité. Vérifiez juste qu’elle remplit ces trois conditions : bio, extra-vierge et pressée à froid. Vous aurez sûrement compris que j’adore l’huile de coco!

  • Comme je le disais, elle démaquille très bien, tout en douceur, et en plus elle va hydrater la peau. Pas besoin de produit en plus normalement, c’est un démaquillant naturel. Suffit de frotter votre visage avec une noix d’huile, en insistant doucement sur les zones comme les yeux ou les lèvres, puis de rincer. Par contre faites attention, je sais qu’elle peut être comédogène pour certaines peaux.

 

  • Quand je me suis démaquillée le soir, j’en applique aussi légèrement sur tout mon visage, ça fait office de masque hydratant pour la nuit.

huile de coco

  • Etant très hydratante, j’en applique largement sur mes lèvres le soir également. Elle nourrit en profondeur et vous vous réveillez avec les lèvres toutes douces, super baume à lèvres naturel.

 

  • Ben du coup j’ai même pas évoqué ce pourquoi j’en achète à la base. Elle est très bonne pour les cheveux secs et abîmés. Une noisette sur les pointes le soir après une lotion, pour hydrater les cheveux. Ou alors en bain d’huile. Appliquez avant un shampooing en grosse quantité sur toute la chevelure, sur le cuir chevelu (si vous avez des pellicules, elle va hydrater le crâne à fond!), en insistant sur les pointes. Laissez poser 1h minimum. Mais le mieux, c’est de le faire un soir, laisser poser toute la nuit et faire son shampooing le lendemain. Vous aurez les cheveux super doux et brillants.

 

Marc de café

Pareil, tout le monde n’en a pas chez soi, surtout si vous avez une machine à café… Mais j’ai la chance d’avoir un chéri qui n’aime que le café fait à la cafetière, et seulement celui qu’il fait lui… est-ce qu’on est sûre du mot chance du coup?… Bref, j’ai donc tous les matins si je le veux du marc de café tout frais. C’est bourré de caféine, très bon pour la circulation du sang et aussi : anti-cernes, anti-cellulite…

  • Pour rejoindre l’huile de coco précédemment citée : mettez une bonne quantité d’huile de coco dans un bol et ramollissez-la quinze secondes au micro-ondes. Rajoutez du marc de café, franchement vous pouvez mettre la dose, à peu près autant que la quantité d’huile. Rajoutez également une bonne cuillère à soupe de sucre roux. Et voilà un gommage corps 100% maison, idéal surtout les cuisses, puisque légèrement anti-cellulite avec la caféine. En plus une fois rincé, ce gommage va laisser une fine pellicule d’huile de coco hydratante, tout bénèf!

marc de café

  • Pareillement, on peut en faire un gommage visage. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive (qui convient à toutes les peaux) et une de marc de café. Il convient aussi aux peaux sensibles, on évite juste de frotter comme un bourrin son visage avec. Rajoutez une cuillère à café de sucre roux pour un gommage mains, où la peau est beaucoup moins sensible.

 

  • On peut l’utiliser brut également. Quand vous en récupérez mettez-le dans un pot au frigo si possible. Ensuite appliquez un peu de marc de café sous les yeux (pas trop près du ras de cils) et laissez poser 10-15min. L’effet du froid et de la caféine va permettre de réduire les cernes et surtout les poches. Par contre t’as pas l’air con à garder la tête renversée sinon tout tombe, d’où l’intérêt de le faire au dessus d’un évier au fait. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel pour que ça tienne mieux, qui est anti-cerne également. Ne frottez surtout pas en rinçant, la peau sous les yeux étant très fine et donc hyper sensible.

 

Miel

Le miel est un truc que normalement la plupart a chez soi. En dehors de ses qualités alimentaires, il est très bon pour la peau : purifiant, antibactérien, antiseptique et astringent. Je vous sors les mots compliqués là! Ça veut juste dire qu’il « resserre » les tissus de la peau et donc réduit les sécrétions. C’est pas une astuce beauté, mais sachez que si vous vous brûlez ou vous coupez, vous pouvez appliquer du miel sur la plaie (de préférence bio, encore mieux celui de thym qui est très antiseptique). Il empêche l’infection et il fait cicatriser la peau beaucoup plus vite.

  • Appliquez tout simplement seul sur tout le visage (ou juste sur la zone T), en tant que masque purifiant, et laisser une quinzaine de minutes avant de rincer. Et oui, ce qui marche avec une plaie va s’appliquer aussi sur les pores (pareillement préférez un miel bio, les miels premiers prix sont souvent coupés avec de l’eau ou du glucose). Le miel va resserrer vos pores, et réduire la sécrétion de sébum. Ce masque va laisser votre peau plus lisse, et surtout purifiée. Et si ça vous inquiète, c’est collant oui mais c’est très facile à rincer, le miel reste un sucre, donc il fond à l’eau.

miel

  • Vous pouvez également en faire une sorte de masque anti-points noirs. Coupez un citron en deux et sur un demi-citron appliquez du miel généreusement. Ensuite passez juste le citron sur le nez et ses ailes, ou autres endroits où vous pouvez en avoir. Laissez sécher et « poser » une dizaine de minutes avant de rincer. Le jus de citron va augmenter les propriétés du miel. D’ailleurs si vous avez juste du jus de citron, mélangez-en une cuillère à soupe avec une de miel. Appliquez avec un coton ou un pinceau et procédez comme au-dessus.

 

  • Sinon pour un petit gommage lèvre maison, mélanger une cuillère à soupe de miel avec du sucre (la quantité que vous préférez selon la consistance) et frotter délicatement vos lèvres avec. Vous pouvez même rajouter dans le mélange une noisette d’huile de coco encore celle-là! pour hydrater.

 

Curcuma

Personnellement je cuisine beaucoup, et j’ai une tonne d’épices du coup. Du moins les plus courantes, y compris du curcuma. Le curcuma est une épice d’origine indienne qui contient parmi d’autres principes actifs de la curcumine. Ce qui en  fait une épice qui a des effets anti-oxydant, antibactérien et anti-inflammatoire. Il permet donc de régénérer la peau et de la nettoyer en profondeur. Idéal contre l’acné, les points noirs, les cernes, et tout ce qui est rougeurs et tâches dues aux imperfections. L’histoire de ma peau quoi…

curcuma

  • Déjà je vous préviens, le curcuma tâche, donc protégez vos habits, et si vous utilisez vos mains, portez des gants. Pour un masque anti-imperfections (acné et points noirs) mélangez une cuillère à soupe de miel, une à café de curcuma et deux bonnes cuillères à soupe de yaourt grec si vous avez la peau grasse ou mixte. Si elle est sèche, remplacez plutôt le yaourt par la même quantité d’huile de coco. Une fois homogène, appliquez en frottant en petits cercles, et laissez poser 15min maximum. Rincez à l’eau tiède, votre peau sera plus lumineuse et uniforme. A faire une fois par semaine si vous voulez prolonger le « traitement ».

 

Voilà pour ces astuces beauté maison. J’ai conscience d’avoir fait un article super long. Mais je voulais pas juste vous donner deux recettes comme ça, sans savoir pourquoi elles existent. J’ai essayé à chaque fois d’expliquer, le plus simplement possible, pourquoi tel élément, son action, et donc pourquoi ça marche. Parce qu’on devrait pas se foutre n’importe quoi sur la peau, sous prétexte qu’on l’a lu quelque part. Je garantis pas non plus que tout va fonctionner sur vous, il faut essayer! Et faites attention pour ne pas faire de réaction indésirable.

 

J’espère, si vous avez eu la patience de tout lire et si vous avez essayé un truc, que ça vous a plu et que ça marché surtout! Dites-moi vos impressions en commentaires! Et si vous connaissez d’autres petits trucs maisons, partagez-les avec moi!

 

Étiquettes : , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test