Quelques conseils pour s’habiller quand on est « curvy »

Hey! Je suis une fille « curvy », ou avec des formes en français, bien que le mot anglais représente beaucoup mieux le délire. Donc en fait, je suis plutôt épaisse avec des formes développées, comme la poitrine, les hanches, les cuisses et les fesses mais avec la taille marquée. D’aucun dirait que je suis grosse tout court, mais non, c’est pas aussi facile. Je suis à ce point pile au milieu où je rentre pas dans un 38 ça c’est sûr, mais je m’habille pas en grandes tailles non plus, je suis à la limite. Et je vous raconte pas la galère que c’est pour s’habiller parfois…

Autant les tailles dites « standards » vont m’aller aux endroits les plus étroit mais seront trop petites pour toutes mes formes, autant les grandes tailles elles m’iront pour toutes les parties plus larges, mais bailleront sur le reste. En fait, quand je m’achète des fringues, j’ai la double déception que soit un vêtement soit trop petit, à la limite c’est ce que se disent la plupart des femmes, et dans ce cas-là on prend des tailles plus grandes, soit dans ce cas qu’il soit plus grand mais mal taillé et inadapté par rapport à mon corps…

C’est un peu compliqué parfois j’avoue. C’est pourquoi je partage avec vous quelques conseils pour choisir vos vêtements, qui vous iront et mettront en valeur votre corps si vous êtes curvy aussi.

 

Conseil 1

Les jeans quand on a des formes c’est l’enfer! Quand vous êtes curvy, la plupart quand vous prenez votre taille pour pouvoir rentrer dedans, vont être beaucoup trop grand au ventre et à la taille. Je suppose que les fabricants considèrent que si tu fais par exemple un 44, ce sera même taille de haut en bas : chevilles, mollets, cuisses, hanches, ventre et taille. Mais c’est pas vraiment le cas. Donc mon conseil c’est d’oublier tout simplement les jeans! Optez pour les jeggings. C’est comme un jean, mais en tissu super stretch. Du coup, vous prenez votre taille, voir une taille en dessous, et il va vous aller partout où d’habitude ça baille, et le fait que ce soit extensible fait que vous pouvez aussi passer tout ce qui est cuisses, hanches, fesses… En plus avec un jegging, vous êtes confortable en toute occasions. L’aspect et le style du jean avec le confort d’un legging… Le rêve!

s'habiller curvy

Conseil 2

En parlant de jeans, mais ça vaut pour tous les bas, je vous conseille de vous mettre aux tailles hautes. La différence entre un jean lambda avec un top par dessus et le même top rentré dans un jean taille haute est flagrant. Je trouve que ça change instantanément la silhouette.

Conseil 3

Je privilégie les coupes évasées qui marquent la taille pour les jupes ou robes. Comme ça pour une jupe, je prends la taille qui me va à cet endroit et le côté évasé fait que ça va aussi à mes hanches. C’est une coupe qui met vraiment en valeur mon type de corps. La taille marquée, et les hanches un peu dissimulées, sans être camouflées pour autant. Parce qu’il faut absolument éviter de se cacher.

Conseil 4

En effet, j’ai l’air énorme si je mets des vêtements larges, sans définition, beaucoup plus qu’en montrant mes formes. Je vous conseille donc d’éviter tous les trucs larges et droits, ou « oversized », c’est très joli sur d’autres formes de corps mais pas sur un corps curvy. Les coupes droites ne sont vraiment pas faites pour nous. Sauf si vous rajoutez quelque chose qui va casser ce côté droit et marquer la taille. Comme une veste très cintrée, ou mon option préférée, une ceinture.

Conseil 5

Justement, n’hésitez pas à rajouter une ceinture à la taille à votre tenue, peu importe le style. Ceinture large ou fine selon les vêtements et ce que vous préférez. En plus une jolie ceinture parfois, c’est ce qui fait le look. Par dessus une robe fluide droite, une jupe, une robe évasée, un gros gilet… Avec tout! Bien évidemment au niveau de la taille, pas aux hanches que ça épaissirait. Tous les types de fringues ceinturées sont très bien aussi. Par exemple le trench, avec ma morpho c’est parfait, en plus je trouve que ça apporte du style direct.

Conseil 6

Comme je le disais les trucs droits c’est pas vraiment ça pour moi, encore moins les jupes. De toute façon si j’essaie une jupe droite, elle va complètement tomber au niveau du ventre. Mon compromis, c’est de prendre une jupe trapèze. Sur le mannequin ou à plat, elle semble être légèrement évasée. Du coup sur moi, ça me va à la taille et mes cuisses passent aussi, et on a l’illusion que cette jupe est droite sur moi. Magie…

s'habiller curvy

Conseil 7

Pour les tops, il y a deux trucs qui je trouve vont super bien aux filles curvy. C’est les col V et les manches trois-quarts. Essayez et vous verrez comme ça met en valeur direct. Les manches trois-quarts de toute façon j’adore ça, sur les hauts, les robes.. Alors si en plus ça me mets en valeur, tant mieux! Et du coup pour tout ce qui est type chemise ou manches longues, n’hésitez pas à retroussez les manches. Toutes mes vestes et manteaux ont les manches retroussées d’ailleurs.

Conseil 8

Privilégiez tout ce qui a un décolleté. Pas forcément plongeant, parce qu’avec une grosse poitrine c’est pas le plus beau. Mais tout ce qui dégage la poitrine, c’est le mieux. Big up aux col V comme je l’ai dit au-dessus. Je trouve que ça marche bien sur une poitrine développée.

Conseil 9

N’ayez pas peur du moulant, ou du moins le près du corps. Par exemple, un des trucs que je préfère en bas, avec les choses évasés, et bien c’est les jupes crayon. En matière stretch forcément, comme pour les jeans sinon ça baille. Mais sinon, ça marque la taille et ça suit toutes vos courbes, bref, c’est génial!

Conseil 10

Je l’ai déjà évoqué dans d’autres points, mais vraiment c’est ce qui me sauve la vie, privilégiez les matières stretch. Pour les pantalons, les jupes et les robes moulantes, mais aussi pour les tops. Les hauts comme des chemises, ou en synthétique, ça sera toujours un peu juste au niveau des seins. Mais c’est pas le cas avec les trucs en tissus extensibles tout doux. Je vous dis pas non plus de choisir des vêtements de grossesse ou des trucs en tissu fin super cheap. Juste des choses dans des matériaux un peu élastique.

s'habiller curvy

Conseil 11

Pour ce point, ça dépend des goûts bien sûr, mais si comme moi ça ne vous pose pas de problème, optez pour des chaussures à talons. Les talons, peu importe la chaussure, ça allonge la silhouette et accentue la cambrure. Avec mon type de corps c’est parfait je trouve. Ça allonge la jambe direct!

 

Du coup, une tenue basique parfaite ce serait : un jean taille haute, un top manches trois-quarts et col V rentré dedans, des escarpins et un trench par dessus tout ça!

Mais tout ça, c’est juste des conseils si vous êtes dans le même cas et que vous ne savez pas trop quoi choisir comme vêtements. Et même, vous vous habillez comme vous voulez! Ce sont juste des points qui marcheront tout le temps, absolument pas des règles. Moi-même je m’habille pas toujours en respectant ce que j’ai dit.

J’espère que ça vous aura aidé si vous aussi vous êtes curvy, que ça vous aura donné des pistes. Vous pouvez allez voir aussi cet article, où je raconte quelques galères dues à mes formes. Dans tous les cas, habillez-vous selon vos goûts, et n’essayez pas de vous « camoufler », parce que souvent, c’est pire. On a le corps qu’on a, alors autant faire avec et le mettre en valeur!

Dites-moi si vous avez des rondeurs, est-ce que vous galérez aussi parfois? Et pour les autres qui n’ont pasun corps « curvy », quels sont vos galères et vos astuces à vous?
Étiquettes : , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test