DIY déco ambiance Halloween : une main!

Hey! Je savais pas trop quoi vous proposer comme article qui rentre dans le thème Halloween. Et puis je me suis souvenue de cette main décorée que j’avais vu je sais plus où en version noire et or. C’est une main faite avec un présentoir en plastique pour les bagues, dans l’esprit bohémien, avec les lignes de la main et tout… Ça passe en déco Halloween non? Avec des cristaux, des cartes, tout ça tout ça…

En vrai, pour moi ça fait aussi déco pour tous les jours, un peu esprit Wicca, sorcières, avec une ambiance bougies, plantes partout, vieux livres… J’avoue c’est grave le style que j’adore! Et c’est easy à faire!

Matériel

Bon la main vous allez pas l’inventer. Il faut juste ce présentoir en plastique noir qu’on trouve partout, je l’ai acheté sur Amazon moi. Il faut aussi de la peinture acrylique blanche, la mienne est en spray, c’est plus simple pour ce genre d’objet. Et enfin il manque un crayon de papier, un marqueur noir assez fin (un Sharpie pour moi) et peut-être aussi un carton pour protéger, surtout si vous y aller aussi au spray ça peut être pas mal…

Réalisation

  • En premier lieu, on va peindre la main en blanc. La première couche de peinture n’accroche pas forcément très bien le plastique. C’est pas grave, moi j’en ai appliqué 2, en respectant le temps de séchage indiqué.

main peinte en blanc première couche

1ère couche

main peinte en blanc deuxième couche

2ème couche

  • Une fois la main peinte et bien sèche, tracez les motifs au crayon de papier, vous pourrez les gommez comme ça s’il y a ratage. Les lignes de la main principales, quelques symboles associés et les noms. Vous trouverez facilement sur le net un modèle de « guide » des lignes de la main avec les symboles et tout.

main avec les tracés au crayon

  • Repassez vos dessins au marqueur, doucement pour pas faire des gros pâtés, surtout pour les petits symboles.

DIY main déco halloween

Et voilà déjà fini! Super simple non? Au milieu de trucs un peu ambiance « magie » comme je le disais, ça rend plutôt bien. Une déco d’Halloween super facile! Si vous voulez rester dans le thème, je vous invite à jeter un œil à mes cupcakes citrouille chocolat.

Est-ce que vous avez essayé de faire cette petite déco toute simple? Ça vous plait ou pas? Dites-moi s’il vous arrive de fabriquer des objets déco comme ça?
Étiquettes : , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test