DIY déco Noël : des bougies-pommes de pin

Hey! Je partage aujourd’hui un DIY déco très facile pour Noël. C’est juste des bougies, des pommes de pin, des paillettes et BIM! Ça fait des Chocapic! Je souhaiterais m’excuser pour cette blague. Mais dans l’idée c’est ça. Des petites bougies idéales pour une table de Noël, ou juste en déco d’hiver.

J’aime beaucoup le côté nature de ces bougies. Les paillettes apportent le côté féerie de Noël certes, un peu magique. Mais si vous les enlevez, ça fait des bougie plus « nature brute », parfaites dans une déco avec du lierre, de la mousse, du bois brut, tout ça, tout ça. Maintenant que j’y pense ça ferait une très belle déco de fêtes…

Matériel

matériel pour les bougies

Il va vous falloir en premier lieu des pommes de pins et des bougie chauffe-plat blanches (autant que de pommes de pin, ça me paraît logique). Et en plus : des ciseaux (assez puissants), un couteau, une planche à découper, un pistolet à colle/de la colle forte, et en facultatif du vernis-colle, un pinceau fin et des paillettes blanches.

Réalisation

  • On commence par couper le haut des pommes de pins avec les ciseaux. Je vous cache pas que c’est galère, mais c’est faisable.

pommes de pin coupées

  • Ensuite on s’occupe des bougies, il faut les retirer du support en métal. Moi j’ai juste tirer sur la mèche et c’est venu facilement, sinon chauffer un peu le dessous de la bougie avec un briquet avant.

 

  • Sur la planche à découper, taillez les bougies avec le couteau tout autour pour qu’elles soient plus petites. Taillez-les jusqu’à ce qu’elles aient un diamètre qui tienne sur une pomme de pin. Moi je les ai un peu facettés, je trouvais ça plus joli.

bougie taillée gros plan

  • On applique ensuite de la colle sur une pomme de pin, là où on a coupé, sur la bougie ça fait fondre la cire, normal. Collez immédiatement dessus une bougie taillée.

une bougie assemblée sans paillettes

  • Si vous voulez avec les paillettes : on mélange dans un récipient du vernis-colle et pas mal de paillettes. Puis on applique sur les écailles des pommes de pin avec le pinceau. Vous pouvez en mettre juste sur le bout des écailles, pour un effet enneigé. Personnellement, je trouvais que ça manquait de paillettes j’adore les paillettes… Et je sais pas pourquoi, mais je suis amoureuse des paillettes blanches comme ça, je suis bizarre. Alors j’en ai saupoudré à nouveau sur les pommes de pin une fois la colle appliquée. Ne reste plus qu’à laisser sécher.

vernis-colle avec les paillettes

bougies pommes de pin

C’est tellement simple à faire en vrai, mais c’est tellement mignon! Une idée déco pour Noël pas dégueu. Allez voir également mon look pour les fêtes 2017! Ces bougies sont juste de la déco, il ne faut pas les allumer. À moins que vous vouliez que la cire coule partout sur la table, que les pommes de pins s’enflamment brutalement et que votre appart/maison parte en fumée! Oui c’est exactement ce qui arrivera, DON’T LIGHT THE CANDLES!

J’espère que cette déco vous plaît et que vous allez essayer! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires!
Étiquettes : , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test