Est-ce que je suis la seule à … ?

Hey! Il nous arrive pleins de petites galères dans la vie, ou alors on a des habitudes bizarres.. Et on se pose souvent cette question : est-ce que je suis la seule? Du coup je vous les pose ces questions, avec des éléments de ma vie. Que je sache si c’est normal ou si c’est la solitude complète…

 

Est-ce que je suis la seule à :

  • Acheter trois quarts de fringues des nouvelles collections pendant les soldes?… Non parce que j’ai l’impression qu’il y a une sorte d’attraction à laquelle je sais pas résister avec les trucs « nouveaux ». Résultat l’expression « faire les soldes » n’est plus vraiment applicable.

 

  • M’arracher les petites peaux des lèvres quand elles sont gercées, même si je sais que c’est pas bien? Et pareil quand j’ai un bouton, je peux pas m’empêcher de le tripoter.

 

  • Remettre du vernis par dessus un vernis écaillé, à la place de l’enlever et d’en remettre proprement?

 

  • Avoir comme par hasard une partie du corps qui gratte comme le crâne ou une envie de me toucher les cheveux quand j’ai un vernis tout frais?

 

  • Avoir une taille de fringues différente pour le haut et le bas? Non parce qu’on m’a déjà fait comprendre que c’était pas normal, limite une tare…

 

  • Ressembler à un panda qui se rendrait à la Gay Pride quand j’essaie un tuto de maquillage un peu évolué du type plein de couleurs/smocky élaboré?

 

  • Avoir des règles bizarres quand je marche, comme un enfant, du genre marcher que sur les bandes sur un passage piéton? Ou ne jamais marcher sur les lignes sur les trottoirs/carreaux/dalles/pavés.

illustration suis je la seule

  • Me trouver super bien dans le miroir : maquillage parfait, peau et cheveux niquels, visage plutôt joli… Et en fait en selfie je suis dégueulasse méconnaissable? Si vous pouviez m’apporter la réponse à la question quelle image est la bonne? Le miroir ou la photo?…

 

  • Du coup quand j’essaie de prendre une photo de moi, en prendre une trentaine dans la même position? Dans l’espoir qu’une soit bien, et que je ressemble enfin à ce que je vois dans le miroir, et pire dans le reflet sur mon téléphone.

 

  • Avant de faire un truc risqué me dire « tu sais que ça va mal se terminer, tu fais une connerie » et le faire quand même? Du genre essayer de porter pleins de choses de type vaisselle en même temps. Ou vouloir goûter un truc brûlant dans une casserole avec mon doigt. Oui à ce niveau là c’est de la débilité…

 

  • Quand je suis en retard (ce qui arrive tout le temps : cf cet article), au choix : avoir un quelconque truc urgent à faire avant de partir, tomber sur le bus/tram qui a 15min de retard, voire sur le jour où il y a eu un accident, ou me taper tous les feux rouges en voiture?

 

  • Avoir toujours un parapluie/des serviettes/des tampons au cas où dans mon sac, et quand il pleut/c’est la mauvaise période, les oublier pour une raison mystérieuse?

 

  • Sur les trucs enrobés de chocolat, ou les pommes noisettes je revois tellement de repas de cantine où j’ai fait ça, manger tout le tour avant de manger l’intérieur avec délectation?

 

Alors s’il vous plaît, pour me rassurer sur ma santé mentale, dites-moi que je suis pas la seule! Est-ce que vous aussi vous avez des choses que vous faites/qui vous arrivent de ce genre-là?
Étiquettes : , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test