Look ensoleillé, je sors enfin une petite robe…

Hey! Ça y est! Le soleil est enfin installé. Il y a même déjà un petit parfum d’été dans l’air. Du coup aujourd’hui c’est look vitaminé avec petite robe! Rien de plus pratique en plus quand on sait pas quoi porter et qu’il fait chaud. Une petite robe légère et une veste et c’est bon, on est stylée! On ajoute des chaussures ou un sac sympa et on a un look tout prêt. Cette fois j’ai opté pour un truc un peu frais, avec un mélange de rayures bleues et de jaune pour la touche colorée.

 

look robe marinière-jaune

look robe marinière-jaune

Ma robe vient de chez Pimkie. C’est une robe à bretelles toute simple, imprimé rayures bleues, avec un cordon à la taille. J’adore ce genre de robe, tu peux les porter dès le printemps avec une veste, puis absolument tout l’été. Elle est toute légère, en coton fin, idéal avec la chaleur. Je trouve que c’est le genre de pièce de base facile à marier pour plusieurs looks et bien pratique.

gros plan robe rayures bleues

gros plan robe rayures bleues

Et parce que c’est le combo basique et toujours sympathique de la saison, je la porte avec une veste en jean. Qui au passage est plus agréable qu’un perfecto quand il commence à faire bien chaud comme maintenant. C’est une veste H&M basique elle aussi, en jean clair. Pour vous dire la vérité cette veste je l’ai depuis pas mal d’année. Je crois que je l’ai acheté juste après mon bac, donc ça remonte… Mais c’est elle qui devient mon incontournable dès les premiers rayons de soleil. Elle finit tous les looks, peu importe le style. Je l’adore, en plus pareil elle est pas super lourde et épaisse. En somme, je la mets par dessus toute mes robes.

gros plan veste en jean et collier

J’ai décidé de porter avec cette tenue juste un petit collier Balaboosté. Fin et doré avec des pompons colorés, pas imposant mais voyant quand même. C’est le mix parfait pour moi, vu que j’ai déjà tendance à porter beaucoup de couleurs. J’adore le porter avec des tenues très basiques, comme avec un t-shirt blanc ou uni. Ici il casse le côté trop monochrome du haut de la tenue.

gros plan sac camel clouté

J’ai opté pour un truc plus « neutre » pour mon sac, après tout est relatif, disons qu’il est neutre pour moi. C’est un sac Minelli, camel avec des petits clous et pierres turquoise. En fait je crois j’ai fait une tenue « type » de mon look l’été, parce que c’est aussi ce sacque j’utilise le plus avec ce temps. Un sac en bandoulière marron, c’est toujours parfait avec une petite robe imprimée. Pois, rayures, fleurs, ou autre, il ira quasi avec tout.

gros plan sandales talons jaune

C’est une tenue plutôt neutre, parce qu’en effet j’ai eu envie de faire un mélange que je trouve vraiment cool : les rayures bleues, type marinière, avec du jaune moutarde. Du coup j’ai sorti ces beautés, qui sont toutes neuves. Des sandales ajourées d’un beau jaune ocre André. Elles aussi elles sont à pompons d’ailleurs… Je dis ça de toutes mes paires de sandales, mais celles-ci j’en suis vraiment amoureuse, si si je vous jure! La découpe, le talon, les lacets à pompons, et cette couleur… J’adore le tout! En plus, et ça c’est pas négligeable, elles sont super confortables. J’ai l’habitude de souffrir un peu dans certaines sandales à talons, mais j’ai vraiment été surprise pour celle-ci. Le talon a pile la hauteur parfaite pour moi.

look robe marinière-jaune de dos

look robe marinière-jaune

Voilà pour ce look spécial retour du soleil, avec cette touche ensoleillée et cette ambiance vacances à la mer avec ma robe rayée. Si vous êtes plutôt ambiance fleurie/pastel du printemps, retrouvez ce look. Ou pourquoi ne pas tenter cette recette, à base de citron, pour rester dans le thème?

Dites-moi ce que vous pensez de l’ensemble! Vous aussi vous aimez le mélange rayures/jaune? Est-ce que vous êtes aussi du genre à ne porter qu’une robe légère avec une veste en cette saison? Et sinon c’est quoi votre tenue basique alors?
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test