Petit look anti-déprime de rentrée !

Hey ! C’est la période de la reprise pour tout le monde : cours, boulot… Est-ce que c’est pour ça que tout le monde déprime en septembre ? Ou c’est juste parce que dans la tête des gens ça y est c’est le début de l’automne, le froid, l’hiver ? Je vous jure, j’ai croisé plein de personnes en manteaux d’hiver. En manteaux ! à 25°C ! Nan mais ça va pas ?! Oui ça m’a légèrement choqué, et vous savez pourquoi ? Parce que je crevais de chaud en t-shirt moi !

Bon bref, tout ça pour dire que du coup, je partage ce look avec un peu de couleur. Le jaune c’est bon contre la déprime ! En plus je trouve qu’une robe avec une veste, c’est basique et ça passe très bien pour la rentrée.

look septembre robe jaune et veste noire

Moi je suis toujours en talons, et d’ailleurs ici avec ces sandales, je trouve que ça fait un peu plus bureau voire même fête ? qu’autre chose comme tenue. Mais avec des baskets, ça fera plus décontract.

La pièce principale de ce look, soit cette robe d’un joli jaune poussin, vient de chez Etam. C’est une robe comme j’en ai des dizaines, c’est à dire la taille marquée et évasée. Le haut est sans manches et il y a une découpe dans le dos avec un petit noeud. Dos très mignon que du coup je n’ai absolument pas photographié… Si vous ne le savez pas, j’adore les couleurs vives ! En plus, je trouve que ce genre de couleur me va bien au teint, alors pourquoi se priver ? Alors oui, du jaune ça fait peur à certaines filles, mais franchement moi cette robe m’a tapé dans l’œil direct ! En plus avec le tissu en dentelle sur le dessus, J’A-DO-RE !

robe jaune et veste noire

Je la porte avec une veste noire effet daim tout simple. J’ai cette veste depuis un moment, je l’avais acheté chez H&M, et il me semble qu’elle y est toujours. Elle passe, tout comme une veste en cuir, avec tout, enfin c’est mon avis. Parfaite bien sûr pour casser le côté mignon et trop sage de la robe.

veste perfecto noire

robe sac et sandales

Mon sac, que j’adore également, faut vraiment que j’arrête de dire ça pour toutes mes fringues, sérieux pourquoi tu les aurais acheté sinon Chloé ?! vient de chez Minelli. Je l’ai acheté pendant des soldes, du coup moitié prix. Parce que j’adore Minelli j’adore les chaussures !, je bave à chaque fois devant les vitrines, mais niveau prix j’adore moins…

sac avec détails imprimé serpent blanc

Du coup, pour en  revenir à l’intéressé, c’est un sac à main noir à détails dorés, plutôt classique, mais la petite fantaisie ce sont les côtés en imprimé reptile noir et blanc. Je vous avoue, j’avais peur qu’il soit un peu petit pour tous les jours, faisant fièrement partie des femmes qui trimbalent leur appart entier dans leur sac, mais il y a en fait pas mal de place à l’intérieur.

Mes sandales à talons noires viennent de chez H&M également. Elles sont un peu plus qualitatives que leurs chaussures de base il me semble. D’ailleurs je les ai depuis quelques temps et elles ne sont pas encore abîmées. Je cherchais des sandales minimalistes noires à brides mais fines depuis un moment. Mais sachant que je les porterais souvent, j’en voulais qui tiendraient bien au pied et surtout avec une plateforme. Celles-ci sont parfaites !

sandales talons noires à brides

Le talon est pas très haut et la plateforme doit faire un bon centimètre. Je peux quasi les porter toute la journée ! C’est pas parce qu’on est en septembre que ça y est, il faut sortir les bottes et tout. Je milite pour que le mois de septembre on continue à porter des tenues légères ! et oui je porte encore ce très beau vernis bleu pastel, que j’ai eu tout l’été mais tant qu’il restera le moindre bout sur un orteil, je ne changerai pas ! que celle qui ne l’a jamais fait me jette le premier flacon de vernis.

gros plan veste et bijoux

Pour les bijoux, je suis restée super sobre je trouve. Le collier doré, Bala Boosté, avec des détails effet marbre me rappelait l’imprimé du sac en fait. Avec je porte juste un bracelet doré à effets géométriques, qui doit venir de Bijou Brigitte. Hum maintenant que j’y pense, quasi tous mes bracelets viennent de là-bas en fait.

look septembre 2017

look septembre 2017

look septembre 2017

C’est tout pour ce look, plutôt simple, mais qui ramène un peu de bonne humeur et de couleur en ce mois de septembre. Vous pouvez aussi aller voir ce tuto pour une manucure super simple pour la rentrée.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ! Est-ce que vous aimez bien la couleur, ou vous détestez ? Est-ce que vous porteriez ce look ?
Étiquettes : , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test