Mon make up tout en blush pour la St Valentin

Hey! J’ai eu l’idée de ce make up super facile pour la St Valentin, tout en nuances de blush. Car justement, je me sers des blushs et même du rouge que j’utilise pour le maquillage en tant qu’ombres à paupières. Le tout dans cette belle couleur rouge-rose qui évoque les roses. Je trouvais qu’en plus cette même teinte déclinée sur les yeux, les joues, et la bouche, ça apportait vraiment un côté romantique. Peu de pinceaux, même les doigts, et les mêmes produits pour tout le visage, quoi de plus simple! En tout cas, vous pouvez retrouver cette astuce d’utiliser des blushs/du rouge à lèvre en fard dans cet article, où je partage quelques astuces beauté.

make up st valentin yeux fermés

 

Le teint

J’ai fait mon teint comme d’habitude, très basique. Je voulais un teint naturel, juste unifié. Mes sourcils avec le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, en teinte Ebony. Mon teint avec un peu de CC crème Black Up en teint 1. Et en anticerne, le LA Girl en teinte Cool Tan. Je poudre l’anticerne et légèrement le reste du visage avec ma poudre matifiante Kiko (la Matte fusion Pressed Powder, teinte Hazelnut) et un gros pinceau.

 

Les yeux

yeux ouverts

yeux fermés

produits nécessaires pour make up st valentin

  • Je commence par appliquer avec un pinceau estompeur ce blush Sephora corail intense (1) en teinte Oh My Gosh! (10) sur toute la paupière mobile. C’est ce qui va nous servir de base. Pas besoin que ce soit bien estompé sur les contours, il faut juste en appliquer jusqu’à ce que la couleur soit bien intense.
  • Avec le même pinceau, je viens estomper dans le creux de paupière avec le blush Kiko (2), un corail plus rosé et clair. J’en prélève légèrement juste pour flouter le tout et remonter un peu au-dessus du creux. Je viens en reprendre sur mon pinceau et en rappliquer juste dans le coin pour intensifier.
  • Avec mon doigt, je prélève du Rouge Sephora Crème (3), teinte Hot tango (05) et je le tapote sur la paupière mobile, surtout au centre, pour intensifier la couleur rouge-rosé.
  • Et enfin je viens avec le même pinceau fluffy qu’avant « sceller » le rouge à lèvre, qui a une texture crème avec ce magnifique blush corail avec des irisés dorés Milani (4) (Baked Blush teinte Corallina). J’en applique juste sur le rouge, au centre de la paupière mobile, ça vient en plus rapporter de la lumière.
  • Je fais mon ras de cil inférieur avec le blush Sephora très intense et un petit pinceau boule. Et je floute aussi légèrement avec le même petit pinceau et le blush corail clair Kiko.
  • Pour finir j’illumine mon coin interne et sous mon arcade sourcilière.  J’applique tout simplement aussi au doigt l’highlighter doré Kiko (5) (collection Fall 2.0, teinte 01 Gold In Progress).

 

Et pour finir

make up st valentin

  • Je rajoute un trait de liner assez fin et étiré, pas avec une virgule très marquée. J’ai
  •  utilisé le Master Precise de Maybelline que je trouve très bien pour quand je veux faire des traits fins comme ça..
  • Je rajoute du mascara, le Better than Sex de Too Faced, parfait pour l’occas du coup. C’est toujours mon préféré qui fait des cils bien longs et fournis, idéal pour des yeux de biche.
  • Je termine mon teint en appliquant cette fois selon son usage le blush Sephora, en accentuant la couleur sur l’extérieur du visage, vers l’oreille. C’est aussi un de mes blushs préférés donc je le porte souvent, mais là il est parfait pour l’esprit du make up. Bien entendu, c’est parce qu’il va très bien à ma carnation, mais si vous êtes plus claire de peau, un blush plus rosé sur les joues sera parfait. Par-dessus, mais juste sur les pommettes, j’applique le blush Milani. Il n’apporte pas beaucoup de couleur mais pas mal de lumière avec ses petites nacres dorées. Je le porte souvent en juxtaposition comme ça plutôt que seul.

make up st valentin

  • Et j’utilise à nouveau l’highlighter doré Kiko, mais de façon assez légère, sur le haut des pommettes, sur le nez et un peu au-dessus des sourcils. Je voulais juste un glow assez naturel.
  • Enfin, pour parfaire l’accord yeux-joues-bouche, j’applique le rouge Sephora de tout à l’heure. Ce rouge à lèvre, je le trouve sous-côté, on en parle très peu, peut-être parce qu’il peut sembler cheap. Cette gamme de Sephora paye pas de mine mais ils sont pas mal du tout, avec un petit prix. Il y a une trentaine de teintes dans ce fini crème, et pour en avoir plusieurs, je peux vous dire qu’il tient toute la journée, même avec un repas le midi. En tout cas celui-là est mon favori. Il a vraiment cette couleur indéfinie entre le rouge et le rose, un peu grenade, teinte parfaite pour la St Valentin. J’ai l’impression que je vous ai fait un maquillage avec beaucoup de mes favoris… Mais tant mieux! Quoi de mieux qu’un make up qu’avec des coups de cœur pour la fête de l’amour?

make up st valentin

make up st valentin

make up st valentin

J’aime beaucoup ce maquillage, tout dans des teintes blush corail/rose. Je trouve que ça se marie super bien avec du bleu canard, comme le top que j’ai mis. Ça fait ressortir davantage les tons rosés du make up. Si vous cherchiez des idées d’associations…

Dites-moi vos impressions en commentaires! Est-ce que vous le trouvez facile à faire? Quel maquillage vous privilégiez vous pour séduire?
Étiquettes : , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test