Saison des amours : make up frais pour un premier RDV !

Hey! Avec le retour des beaux jours vient l’éveil de la Nature, les premiers rayons de soleil, et la saison des amours. C’est la saison des nouvelles rencontres, des premiers rendez-vous et donc quoi de mieux qu’un petit make up pour cette occasion. Je vous propose un maquillage, pas trop élaboré, parfait pour un premier date avec peut-être l’élu(e) de votre cœur. J’ai opté pour des tons nude-pêche, avec le combo liner-mascara, ça donne un regard de braise. Et quand on parle de make up pêche, on pense tout de suite à la palette Sweet Peach de Too Faced.

Je vous rassure, en fait pour ce make up, le seul indispensable en fard est celui qui est un peu la star de la palette. A savoir « Candied Peach », un fard rose pêche avec des tout petits irisés. Le reste c’est des fard plutôt nude qu’on peut trouver autre part. Du coup si vous avez ou trouvez un fard de ce genre de rose, pas besoin de la palette! Comme pour ce maquillage de St Valentin, j’ai encore accordé ensemble les tons des paupières-joues-lèvres. Je sais pas, je trouve que ça donne un certain côté romantique.

make up premier RDV

 

Les yeux

gros plan yeux

fards de la palette Sweat Peach

 

  • Je commence avec un pinceau bien fluffy par appliquer un tout peu du fard Puree (1) dans le creux de paupière. Juste pour le marquer. Je l’étire bien vers le coin interne de l’oeil.
  • Avec le même pinceau, je prélève cette fois généreusement le fard Candied Peach (2) et je viens estomper mon creux de paupière, par dessus le fard précédent, en allant bien aussi dans le coin interne. Je reprend du fard (sur ma carnation c’est une couleur que je dois appliquer de manière généreuse), et avec je continue d’estomper et je remonte presque sous le sourcil.
  •  Je prends le fard Charmed, I’m Sure (3) avec un pinceau plus précis, et je l’applique dans mon coin externe, dans le creux. Je l’estompe lui aussi avec le pinceau précédent, avec le reste de Candied Peach qu’il y a dessus. C’est là que j’étire un peu la matière vers l’extérieur.
  • Avec un pinceau plat, j’applique la teinte Georgia (4) sur ma paupière mobile. Et avec mon pinceau d’avant encore, je viens estomper vers le creux pour enlever toute démarcation.
  • Ensuite avec un petit pinceau boule (je préfère à un pinceau ras de cil pour estomper plus facilement), je prends un peu de Puree et je l’applique en ras de cil inférieur. Et comme pour au-dessus, je rajoute par dessus le fard Candied Peach, en estompant un peu pour flouter.
  • Finalement, avec un petit pinceau, ou même au doigt, je prends les fards Just Peachy et Bellini (5) ensembles. Avant d’en mettre en coin interne pour illuminer et un peu au centre de ma paupière mobile.

gros plan œil fermé

gros plan œil ouvert

 

Et pour finir

gros plan visage

matériel make up premier RDV

 

  •  J’ai choisi de faire un trait de liner un peu épais, en forme « œil de chat » pour un regard irrésistible. J’ai utilisé mon liner favori : le Epic Ink Liner de NYX.
  •  Ensuite j’applique du mascara, deux bonnes couches en haut et un peu en bas. C’est l’étape que je préfère pour des yeux de biches. J’ai donc utilisé un de ceux de mon top des best mascaras, le Paradise extatic de L’Oréal Paris. Il fait des cils très noirs et longs. Parfait pour charmer son prétendant en battant des cils.
  •  Comme je le disais, j’ai accordé les yeux, les pommettes et les lèvres. Du coup, j’utilise ce blush corail clair/pêche intense sur les joues. J’en mets pas mal, surtout vers les oreilles, pour un maquillage romantique.
  • Et pour finir, pour mes lèvres, j’ai utilisé un des Rouge Velouté sans transfert de Sephora. Qui sont d’ailleurs parmi mes chouchous en rouge à lèvres mat, surtout avec ce prix. C’est le Pink Latte, qui est un peu trop clair pour moi. Du coup j’en applique juste au centre des lèvres et je le tapote au doigt. C’est un truc que je fais souvent, pour avoir une couleur plus diffuse et légère. Ces rouges sont parfait pour ça parce qu’ils ont une texture bien crémeuse qui peut se travailler facilement avant de sécher.

make up premier RDV

gros plan make up

 

C’est un make up assez frais, et pas trop chargé, enfin pour moi. En plus je trouve que des teintes chaudes mais douces comme le pêche sont idéales pour le printemps. Paré pour l’étape séduction en terrasse un bel aprem!

Et vous, c’est quoi votre make up « séduction »? Vous aimez mettre quoi en valeur? Dites-moi aussi si aimez les tons pêche!
Étiquettes : , , , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test