Manucure simple et chic pour la rentrée

Hey ! Aujourd’hui, pour fêter la rentrée, tuto nail art ! Nail art c’est vite dit, c’est tellement simple, même si t’es nulle comme moi, tu vas y arriver #doigtspalmés. D’ailleurs, vous pouvez aller voir mon look de septembre, plutôt coloré, pour ramener du soleil en cette période de rentrée.

On a pas envie de se prendre la tête pour le reprise du boulot/des cours. Et si vous êtes comme moi, il se peut même que vous pensiez seulement à vous faire une manucure la veille au soir.

Alors pas besoin ici de beaucoup de matériel ou de couleur de vernis qu’on a pas forcément toutes. On reste simple, et sobre, avec juste un petit détail original pour changer de la manucure monochrome.

Matériel

Pour ce nail art, j’ai utilisé : un vernis transparent en tant que base et top coat, un vernis noir tout con Nocibé et un dotting tool soit ce petit outil pour faire des points qu’on peut remplacer par un simple cure-dent, mais que finalement une fois que t’en as acheté un, ça te sert à chaque fois. Bon et bien sûr un vernis coloré nude. Ici c’est un beige assez clair qui tire sur le rose pâle, le « sugar coated » de chez Sephora.

matériel simple du tuto, vernis et outil

Bien sûr, cette manucure passerait très bien avec toutes les couleurs du type nude, que ce soit juste un transparent, un camel, un marron clair, ou un rose plus franc… C’est comme vous voulez, moi j’aimais bien le côté rosé, un peu poudré de ce vernis-là. Vous pouvez même mettre une couleur flashy.

Réalisation

Pour ce « tuto », j’avoue j’ai pas pris en photo chaque étape, cette manucure est tellement simple que voilà … Il n’y a pas beaucoup de boulot !

résultat manucure simple

  • En premier lieu, on applique comme d’habitude une couche de base, pour protéger l’ongle des pigments.

 

  • Une fois à peu près sèche la couche de base sèche plutôt vite je trouve, ou alors c’est ce que je me dis pour aller plus vite, allez savoir … , on applique deux couches du « sugar coated ». Moi ici pour avoir cette opacité j’en ai appliqué trois, c’est souvent ce qu’il faut faire avec ce genre de vernis pâle. Bien sûr on attend entre chaque couche, sinon ça fait des paquets cracra.

 

  • Avec le dotting tool (ou cure-dent donc), je vais récupérer un peu de vernis noir. Et on vient faire un point sur chaque ongle ou qu’un seul, ou deux, ou trois… bon t’as compris, plutôt vers le haut, et on essaye de centrer. Je parle en connaissance de cause puisque mes points ne sont jamais tous bien au milieu de l’ongle …

 

  • Pour finir, quand les points noirs sont bien secs, sinon ça bave, on applique une dernière couche de top coat pour faire tenir tout ça, et que ça brille ! Et tadam !!

résultat manucure avec le vernis

Bon j’ai vraiment décrit chaque étape, mais c’est plutôt rapide comme manucure, et surtout simplissime !

Je trouvais que l’esprit couleur pâle/détail noir faisait assez chic à l’arrivée, en plus on se mouille pas trop, ça va avec toutes le tenues. Et puis je trouve que ça passe en toutes saisons…

Voilà, dites-moi en commentaires ce que vous en pensez ! Si toi aussi t’es une tanche en vernis, est-ce que tu as réussi ? Est-ce que vous l’avez testé avec d’autres couleurs ?
Étiquettes : , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test