Le maquillage idéal canicule/plage : quand il fait chaud quoi !

Hey ! Quand il fait chaud, on a pas envie de se prendre la tête et de se tartiner la face. Encore moins quand c’est la canicule, mais on peut vouloir se faire une petite mise en beauté quand même ! C’est pourquoi aujourd’hui je partage un make up naturel, simple, rapide, tous les mots qu’on aime entendre en plein été !

moi avec maquillage canicule yeux fermés

Moi j’aime bien me maquiller, même s’il fait super chaud ou en vacances, me mettre un peu en valeur quand même. Perso, je me maquille comme ça quasi tout l’été, je trouve ce maquillage super naturel. D’ailleurs si vous n’aimez pas utiliser trop de trucs, il est parfait aussi pour tous les jours. C’est plus une mise en valeur qu’un réel maquillage.

J’utilise dans ce tuto un produit ou un pinceau pour plusieurs usages pour pas se compliquer la vie, comme l’illuminateur Accord Parfait Highlight de L’Oréal, en teinte doré, qui est un peu l’élément central de ce make up.

 

Le teint

moi le teint fait

les produits teint

  • Je commence par faire mon teint, assez simplement, après une crème hydratante et un baume à lèvres. C’est à ce moment que vous pouvez mettre une protection solaire, c’est encore mieux si en plus votre produit pour le teint en a une. Je fais en premier lieu mes sourcils, je ne vais pas vraiment les dessiner, je les brosse et je remplis juste les trous. J’utilise le fard brun foncé de la It Palette de chez Sephora, en teinte Nude, avec un pinceau à sourcil biseauté Nyx (1). C’est l’option que j’utilise quand je veux faire mes sourcils très simplement. Sinon au quotidien je les dessine plus précisément avec un crayon, mais là, on se prend pas la tête.

 

  • J’applique ensuite une CC crème (2), c’est l’option que je préfère en été, c’est beaucoup plus léger et naturel qu’un fond de teint. Parfait pendant une canicule donc ! J’utilise la CC Cream Multi-Action de chez Black Up, ici en teinte numéro 2 vu que je suis bronzée. Sinon j’utilise la 1. Je la trouve plutôt pas mal, elle unifie et couvre les imperfections les plus importantes, moi ça me suffit. Enfin ça reste léger c’est une CC crème quoi, et elle n’assèche pas la peau. Je l’étale avec un pinceau à fond de teint Bella and Bear, que j’ai trouvé sur Amazon à 10 euros environ. Cette marque propose des produits vraiment mignons, le packaging est trop cute. Il fait très bien le job.

 

  • J’applique ensuite mon anti-cernes, de la marque LA Girl, en teinte Cool Tan (3), sur mes énormes cernes qui ne partent jamais. Je l’étale au doigt, j’ai pas envie de sortir un autre outil, il fait beaucoup trop chaud quoi ! Puis je le poudre avec une poudre matifiante de chez Kiko (4), la Matte Fusion Pressed Powder en teinte Hazelnut, et un pinceau Real Techniques pour le teint. J’en applique aussi légèrement sur le front et les ailes du nez.

 

Les yeux

mes yeux fermés

mes yeux ouverts

les produits yeux

  • C’est pas compliqué, j’utilise l’highlighter comme fard à paupière. Qui dit canicule, dit transpi et coulée de fard souvent. Alors on en mets pas deux tonnes, juste ça et voilà ! J’applique les teintes rosé et doré sur toute la paupière mobile avec ce pinceau Nyx (1). Avec le même pinceau, parce qu’on a la flemme, je prends la couleur plus bronze, et je l’applique dans le creux de paupière en remontant un peu. Le fait de ne mettre que de l’highlighter va vraiment illuminer la paupière, sans trop l’effet matière.

 

  • Je viens ensuite avec le même pinceau biseauté que pour faire mes sourcils ooh ! Honte sur moi, j’utilise le même pinceau, et même pas propre du coup ! prendre le fard brun un peu plus marronné dans la palette (2). J’adore cette palette, pour les maquillages nudes les couleurs sont parfaites, et elle coûte moins cher qu’une Naked par exemple. Je l’applique en ras de cils supérieurs. C’est beaucoup plus simple que le liner et plus naturel, surtout quand on crève de chaud, et qu’on veut aller vite. Parce que je sais pas vous, mais le liner, pour qu’il soit bien fait ET symétrique sur les deux yeux, je mets littéralement toujours une heure! Je fais une ligne assez fine et je l’estompe au doigt, et également un peu en ras de cils inférieurs.

 

  • Avec le plus petit pinceau, toujours un Nyx, qui est tout doux, j’applique la teinte doré de l’highlighter en coin interne et sous le sourcil, pour bien illuminer (3).

 

Le reste du visage

moi avec maquillage canicule

les produits reste du visage

  • On rajoute ensuite du mascara, deux bonnes couches. J’utilise comme à peu près tous les jours le Better than sex Mascara de Too Faced (1). C’est mon chouchou, ça n’a rien d’original vu que beaucoup l’adorent mais voilà je tenais à partager cette grande nouvelle avec vous.

 

  • Avec un autre pinceau Nyx, j’applique ce joli blush pêche de chez Kiko (2) ,qui était je crois dans une édition limitée, sur mes pommettes. Vous pouvez aussi si vous préférez réchauffer votre teint avec un bronzer. Et avec le même pinceau, toujours dans un soucis de simplicité, je prends de l’highlighter et j’en mets sur et au-dessus du blush (3). J’en mets également un peu sur le menton, sur le front, sur le nez et au-dessus de mes sourcils, partout où tape la lumière. Cet highlighter est vraiment super naturel, c’est pas l’illuminateur qui va vous faire briller de ouf. Il apporte juste un peu de lumière, pour tous les jours c’est parfait.

 

  • En dernier lieu, j’avais pas envie de mettre un rouge à lèvre, j’ai utilisé un simple baume Labello coloré, ici à la cerise (4). Du coup, ça apporte un effet glossy, et un peu de couleur à l’ensemble.

 

  • Je fixe le tout avec le spray Mist & Fix de Make Up For Ever (5), que j’aime beaucoup. Il est très efficace, pour preuve, je portais ce make up à la plage le jour où j’ai pris les photos pour mon petit look de plage, et le soir il n’avait pas bougé d’un poil en utilisant ce spray. C’est parfait pour une journée de canicule quand on transpire et tout !

moi avec maquillage canicule profil

moi avec maquillage canicule yeux fermés

moi avec maquillage canicule yeux ouverts

Voilà pour ce make up super simple et pas trop contraignant quand il fait trop chaud. Je trouve que c’est vraiment un maquillage « basique », qui passe pour tous les jours, toutes les occasions, et en plus ça tient plutôt bien même en pleine canicule, donc que demande le peuple ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! Si vous l’essayer, est-ce que vous avez aussi trouver ça super facile ? Et vous quelle est votre routine beauté quand il fait super chaud ?
Étiquettes : , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test