Nail art baies d’automne/Halloween

Hey! J’aime les nail art, vous le savez peut-être, mais je suis nulle dès que ça devient un peu trop technique. C’est pour ça qu’aujourd’hui je partage encore une manucure assez facile à réaliser. Elle est parfaite pour l’automne avec son dégradé rouge sombre/noir. Assortie aux feuilles mortes et à ces jolies baies que j’ai trouvée. Une fois réalisé je me suis rendu compte que ce nail art m’évoquait un peu la couleur du sang coulant, du coup je pense qu’elle est parfaite également pour Halloween si vous avez pas d’idée.

En plus, j’ai oublié de vous dire! Mais j’en ai profité pur tester une astuce Pinterest pour les dégradés. Parce que perso j’ai jamais les petites éponges de nail art qui servent à faire ça. Là il y a juste besoin de ce pinceau à embouts mousse merdique qu’on nous refile dans beaucoup de palettes. Il est beaucoup plus probable que vous en ayez un aussi! Et je vous laisse découvrir si ça a fonctionné ou non…

Matériel

vernis matériel pour nail art automne

Comme dit juste au-dessus il vous faut si vous n’avez rien d’autre un pinceau à embouts mousse. Plus un vernis transparent pour la base et le top coat ouais j’ai jamais de vernis spécifique pour ça, et alors? Ne manque plus que les couleurs, un vernis noir tout simple, et pour le rouge, j’ai choisi le « Thigh high » de Essie. C’est un rouge foncé légèrement irisé, je le trouve trop beau, d’ailleurs je pense que je m’en servirai aussi pour les fêtes de fin d’année.

Réalisation

  • Pour commencer, une couche de base, comme d’hab, qu’on laisse sécher avant de passer à la suite.

vernis transparent base

  • On applique ensuite le rouge. J’ai mis qu’une couche mais assez épaisse sur le bas de l’ongle, puisque sur le haut il y aura le noir. Et on attend que le vernis rouge soit bien sec.

vernis rouge

  • Je viens ensuite appliquer directement avec le pinceau du vernis le noir sur un tiers de l’ongle. Pour cette étape, allez-y ongle par ongle, sinon tout va sécher.

 

  • Avant que le noir ne soit sec, on vient avec le pinceau en mousse prendre du vernis noir. Et on va le tapoter sur la ligne de démarcation des deux couleurs pour « estomper » et créer le dégradé. Moi j’ai ensuite rajouter un peu de rouge avec l’autre embout parce que le vernis ayant commencé à sécher, ça faisait des pâtés moches.

 

  • On fait tous les ongles comme ça un par un. Je vais vous rassurer, une fois fini, tel quel, c’était assez dégueu, avec des reliefs et tout, le dégradé était même pas génial. Mais là magie! On applique ensuite une GROSSE couche de top coat par dessus, ça va tout lisser, et briller de ouf!

nail art baies automne

Au final, mon avis sur cette astuce est qu’elle fonctionne, plutôt bien même! Juste ne faites pas comme moi à appliquer le vernis noir sur tous les ongles de la main, sinon il sèche et c’est encore plus galère à estomper. Je trouve le résultat vraiment sympa, bon j’avoue de près c’est un peu irrégulier, mais franchement ça passe!

Dites-moi si vous avez essayé l’astuce du pinceau en mousse et ce que ça a donné! Et est-ce que le nail art en soi vous plait? Je veux savoir!! Peut-être qu’en fait c’est super moche et je suis la seule à pas le voir…
Étiquettes : , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test