Vive le pastel au printemps : nail art bonbon !

Hey! Avec le printemps, j’ai pas juste envie de mettre des fleurs partout, je deviens aussi folle de couleurs pastel! Et le pastel le plus accessible et sympa, c’est en vernis! Je vous propose donc ce petit nail art effet « bonbon ». J’adore les rayures blanches par dessus une couleur, ça m’évoque les emballages de bonbons de fête foraine… En tout cas je trouve cette manucure bien sympatoche pour les beaux jours. Retrouvez aussi ce nail art rose pastel plus que facile! Et si vous aimez l’ambiance pastel/fleuri du printemps, allez aussi voir ce look.

 

Matériel

matériel nail art pastel

  • Un dotting tool (ou cure-dent) ou encore mieux, un pinceau fin. Mais j’en avais pas sous la main.
  • Un vernis blanc opaque pour les rayures. Le Alpine Snow de OPI est un des rares bien opaques comme ça.
  • Des vernis de couleurs pastel. Juste une couleur pour faire toute la main avec, ou plus autant que vous voulez. Moi j’ai décidé de mettre une couleur différente sur chaque doigt : vert pastel, jaune poussin, pêche, lilas et bleu pâle.

 

Réalisation

  • Comme pour toute manucure on commence par une couche de base transparente.
  • Une fois sèche, on applique les couleurs pastel sur chaque ongle (2 couches) et on laisse bien sécher. Sinon on a le droit à des pâtés quand on mets un autre vernis dessus…
  • Vient l’étape un peu plus compliquée je dis ça, mais j’en ai chié pour avoir des trucs à peu près réguliers. Avec un pinceau ou le dotting tool, on prélève du vernis blanc et on trace des lignes en travers de l’ongle. Il faut aller doucement pour étirer le vernis et ne pas faire de gros point, mais juste une ligne.
  • Une fois cette couche de vernie elle aussi bien sèche (sinon ça bave et ça gâche tout le boulot!), on applique une couche de top coat. Soit un vernis transparent de base bien brillant pour moi, comme d’hab. Vous allez voir, comme je le dis à chaque fois, ça comble tous les petits défauts et ça fait une finition propre. Et c’est tout! À vous cette manucure pastel ultra fraîche!

résultat nail art pastel

 

Dites-moi si vous aussi au printemps vous ne jurez que par les couleurs pastel! Est-ce que ce nail art assez simple vous plait? Vous aimez l’effet « bonbon »?
Étiquettes : , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test