Roses des sables à la grenade

Hey! Aujourd’hui une recette tout spécialement pour la St Valentin. Des roses des sables, qui rappellent les roses quand elles ressemblent à quelque chose pas comme les miennes.. C’est un dessert super facile à faire. On fait fondre deux trucs et on mélange avec le reste avant de dresser en tas à la cuillère. Y a pas plus simple!

J’adore les roses des sables, mais c’est extrêmement sucré, même si là j’ai déjà allégé en sucre. Du coup, j’ai eu l’idée d’y ajouter de la grenade. Son acidité et sa fraîcheur viennent contrebalancer le côté trop sucré. C’est tellement rafraîchissant dans ce dessert au chocolat de tomber sur des grains qui explosent en bouche. En plus la grenade a une couleur parfaite pour l’occasion, un magnifique rouge-rose. On dirait des petits rubis, posés sur les roses. D’ailleurs j’ai utilisé cette même nuance dans mon make up romantique pour la St Valentin, on reste dans le thème. Je vous dévoile tout de suite la recette!

 

Les doses qui suivent sont pour une plaque, soit une quinzaine de grosses roses des sables :

Préparation

  • Coupez dans un bol 180g de beurre et 230g de chocolat noir. Faites-les fondre au micro-ondes, par tranche de 30sec. Une fois fondu, mélanger le tout à la spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène.

mélange chocolat beurre fondu

  • Rajoutez alors 150g de sucre glace préalablement tamisé. Incorporez-le petit à petit à la spatule.

mélange précédent avec sucre glace

  • Mélangez ensuite le chocolat avec 130g de corn flakes NON sucrés dans un récipient. Il faut mélanger doucement à la spatule pour ne pas trop émietter les corn flakes.

mélange choco corn flakes

  • Coupez une grenade en 2, et récupérez les grains d’½ grenade. Versez une poignée de grains dans le mélange choco-corn flakes et mélangez à nouveau délicatement.

 

  • Sur une plaque couverte de papier alu, déposez à la cuillère des petits tas du mélange. Moi j’en ai fais des plutôt grosses, ça en fait 15 environ.

roses des sables grenade

  • Parsemez dessus le reste des grains de grenade pour qu’ils prennent dessus.
  • Laissez prendre au réfrigérateur pendant 3h minimum.

C’est tout! Je vous avais dit que c’était facile! A part le temps de prise au froid, c’est très rapide à faire. Et bien sûr super bon. Le chocolat très sucré, le croustillant des corn flakes et la fraîcheur de la grenade…C’est vraiment une association intéressante que je creuserai sûrement davantage. En tout cas, de par l’appellation, les goûts et le visuel, sans hésiter ce sont des mignardises parfaites pour la fête des amoureux!

 

Pour récapituler :

Les doses sont pour une plaque de roses, c’est très facile et ça prend 20min de prépa (plus 3h de repos).

Les ingrédients : 180g de beurre, 230g de chocolat noir, 150g de sucre glace, 130g de corn flakes non sucrés et ½ grenade.

 

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ça vous a plu si vous avez essayé? Et vous, quelles gourmandises vous préparez pour la fête des amoureux?
Étiquettes : , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test