Mon top 3 des meilleurs mascara de tous les temps (ou presque)!

Hey! J’adore me maquiller c’est un fait, mais si je ne devais avoir qu’un seul truc, vraiment ce serait un mascara. Je sais, il faudrait privilégier le teint, ou les sourcils.. Ouais mais je m’en fous je suis une dingue de mascara. Si vous saviez combien j’aime ça! J’essaie toujours d’obtenir les cils les plus longs et noirs possible, limite effet faux cils. En fait quand je me maquille, je crois que je peux passer un quart d’heure juste pour appliquer le mascara. C’est le truc ou je mets le plus de temps avec le liner. Du coup j’en ai testé pas mal dans ma vie! Et aujourd’hui, je vous donne le top 3 de mes mascaras chéris! Autant vous dire que je vous conseillerais de les essayer si ce n’est pas déjà fait.

Retrouvez aussi ce make up aux teintes blush ou celui-ci dans les tons orangé, avec un maquillage simple comme ça et un bon mascara, même pas besoin de liner.

 

  • Le Better than sex mascara de Too Faced

mascara better than sex

C’est mon chouchou depuis environ 5 ans déjà, et je suis loin d’être la seule! J’en ai essayé beaucoup à côté, mais j’y reviens toujours. C’est mon mascara au quotidien. Comme pour beaucoup de femmes, c’est un incontournable pour moi! Il fait tout le job que j’attends d’un bon mascara.

+: Ce que je préfère c’est qu’il « étoffe » vraiment les cils et en apport de longueur c’est un des meilleurs! Il rends les cils plus épais et surtout beaucoup plus longs. En sachant que la longueur c’est ce que je recherche le plus, et pas mal de volume ensuite. Avec ce mascara j’ai l’impression d’avoir beaucoup de cils bien noirs. Un autre point pour lui c’est que je le trouve facile à travailler, c’est très dur de faire des paquets avec, sauf à le vouloir vraiment. On peut en mettre plusieurs couches sans finir avec des gros pâtés. Et la brosse fait que je le trouve très maniable, elle attrape facilement tous les cils. Et sinon, le détail qui souvent le fait passer en 1ère position, c’est que ce résultat, on l’obtient toujours même s’il est quasi sec. D’ailleurs j’aime bien toujours en garder un sec/terminé, déjà parce que ça me fait mal de les jeter et parce que j’aime vraiment beaucoup la brosse. Elle sépare super bien les cils, et c’est toujours pratique après un autre mascara.

: Si on recherche de la courbe je dirais pas que c’est le meilleur alors. Il recourbe un peu mais perso mes cils sont assez recourbés naturellement donc c’est vraiment pas ma priorité. Le prix peut aussi paraître un peu élevé si on en rachète très souvent (c’est mon cas). Enfin c’est pas non plus un mascara de luxe hein, mais il vaut dans les 25€. En négatif à proprement parler, le seul truc que je peux lui reprocher c’est qu’il a tendance à s’émietter en fin de journée, ou si on le travaille très longtemps. Mais genre deux-trois miettes, donc c’est pas catastrophique.

gros plan mascara better than sex

 

  • Le Paradise Extatic de L’Oréal Paris

Ce mascara je le teste depuis assez récemment mais il a réussi à entrer dans le top 3. Pour faire court, je dirais que c’est un équivalent drugstore du Better than sex c’est peut-être pour ça que je l’aime bien du coup… Après il n’égale pas non plus mon favori, mais il est vraiment pas mal.

+: Donc il offre sensiblement le même effet que le Too Faced, mais du coup en moins cher, et ça, c’est cool! La brosse est du même genre, même si elle n’a pas cette forme « sablier » de mon chouchou qui permet de prendre tous les cils. Il fait des cils bien fournis et longs. Souvent avec les mascaras de grande surface je suis déçue pour la longueur, mais là il m’a étonnée en bien. Le volume est pas mal non plus, j’apprécie le côté « cils déployés », ouais des cils longs et épais, en gros je cherche à avoir un regard de poupée quoi. Ah et un truc auquel je pense jamais, mais là je l’ai remarqué, c’est qu’il laisse les cils tout doux et souples, même en en mettant beaucoup. Adieu l’effet cils cartonnés!

: Même s’il offre le même rendu que le Better than sex, il a ses inconvénients. Il peut être un peu galère à travailler, à savoir que si on le travaille mal ou trop vite, il fait des paquets. La formule est peut-être un peu trop épaisse. Déjà que je mets trois plombes pour un mascara lambda, avec lui c’est pire. Mais je trouve le résultat satisfaisant quand même donc je continue. Il faut que je l’apprivoise quoi, à voir sur la durée.

 

  • Le Cils Sensational de Maybelline

mascara cils sensational

Alors lui, ça fait environ 6 mois que je l’ai découvert et c’est aussi une belle surprise. Je pense que j’ai testé tous les mascaras Maybelline, surtout au lycée. En même temps je pense que c’est les premiers mascaras qu’on achète à peu près toutes, non? Il y en a des pas mal au niveau volume, comme le Colossal. Mais j’en trouvais jamais un qui me convainquait totalement, au point d’en racheter. Sauf celui-ci!

+: Donc comme d’autres de cette marque, il apporte pas mal de volume. Les cils sont vraiment déployés à fond! Mais en plus, et c’est ça que j’aime, il apporte beaucoup de longueur. Il étire les cils un truc de ouf, en un passage on voit la différence. Il se travaille un peu, parce que ça peut finir en paquets. Mais je trouve qu’il glisse bien sur les cils, donc on peut rattraper facilement. C’est avec lui que je mets le moins de temps. En deux secondes j’obtiens des cils étirés que j’aime bien. Du coup je l’utilise quand j’ai pas le temps souvent, mais j’aime beaucoup le rendu! Il peut quasiment cotoyer le Better than sex dans mon cœur.

: Après, avec lui je n’aurai pas des cils bien noirs et épais de poupée, il donne un effet beaucoup plus naturel. J’aime bien aussi hein, c’est juste que c’est un effet différent quoi. Et sinon il y a la brosse, qui est courbée. J’ai rien contre elle, c’est juste que je la trouve pas extraordinaire. J’utilise pas vraiment le côté courbé, je m’en fous un peu en l’appliquant j’avoue. Sauf à la fin, pour bien séparés les cils et les déployer, là c’est pratique pour épouser la forme de l’œil.

gros plan mascara cils sensational

résultat mascara cils sensational

 

Voilà mes 3 mascaras préférés! Et vous c’est quoi votre favori? Quel effet vous recherchez en priorité pour vos cils?
Étiquettes : , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test