Top 4 des choses que je remets toujours au lendemain…

Hey! Si vous ne le saviez pas je fais partie des gens spécialistes de la procrastination. Je suis même une championne dans ce domaine! J’en parle par exemple dans cet article sur les choses où je ne suis pas douée.

En fait je suis aussi maniaque sur les bords, contradictoire me direz-vous! Mais je me mets tellement la pression pour que tout soit parfait qu’en fait je ne fais rien en attendant si vous voyez ce que je veux dire… Par exemple si j’ai une tâche à faire, je vais me dire que j’ai le temps, qu’il faut que j’y réfléchisse bien pour la réaliser à la perfection, et… Ben j’avance pas tant que tout ne sera pas exactement millimétré et organisé dans mon esprit. Je sais je suis un être bizarre.

Ou je me dis juste que j’ai le temps, encore et encore, et du coup rien n’est fait. Je remets pleins de choses au lendemain qui me prendraient genre 10min à faire sur l’instant. Et je peux vous dire que c’est un défaut très dur à corriger. En tout cas, je vous avoue ici les premières choses qui me viennent à l’esprit en terme de procrastination.

choses que je remets au lendemain

  • Le plus évident et le plus courant : j’ai nommé les tâches ménagères! Ouaiiiis, on applaudit! Je fais pas vraiment dans l’originalité avec ce point. Le pire étant qu’avec mon côté maniaque, quand je fais une corvée ben j’aime bien ça… j’avais dit que j’étais bizarre! Prenons comme exemple la vaisselle. Je la fais pas pendant deux trois jours, je me dit que je la ferais après manger, puis le soir, puis le lendemain, et ça continue. La vaisselle sale s’entasse dans l’évier, je me fais engueuler au passage par mon homme parce qu’il y a ensuite une montagne à nettoyer et que c’est toujours lui qui doit la faire au final. Et je me décide à la faire qu’à ce moment, quand il a déjà l’éponge dans la main. Et donc je kiffe laver la vaisselle sur le moment! Limite ça me détend. Pourquoi faut-il que j’attende des plombes pour faire une chose alors qu’en fait ça me dérange même pas? une exception s’applique néanmoins : vider la litière du chat, ça je m’en passerai largement! Très bonne question mes amis.. Qui restera sans doute sans réponse.

 

  • Une autre chose, qui est en rapport avec le point précédent, c’est de plier mes fringues. J’y arrive jamais du coup j’ai juste la flemme. Et le linge propre qui s’entasse de plus en plus dans une panière à coté du lit. J’ai beau essayé, quand je plie un simple t-shirt, il finit forcément en espèce de boule. Cette fameuse panière qui est donc remplie à ras bord de vêtements propres, je me décide à la vider genre toutes les 3 semaines, c’est un moment que je redoute. Du coup je le repousse indéfiniment. Et ça recommence juste après. On pourrait penser que je vais enfin imprimer que c’est plus simple d’en faire un petit peu à la fois, mais non! La panière en question va a nouveau se remplir de fringues petit à petit. Un vrai cas désespéré.

choses que je remets au lendemain

  • Toutes les choses qui nécessitent de prendre rendez-vous. C’est pour ça que j’aime pas aller chez le médecin, tout simplement. J’ai pas peur des médecins ou quoi, c’est juste qu’appeler pour prendre rendez-vous, ça me soûle d’avance. Du coup pareil pour le coiffeur, ou certains trucs administratifs. Toutes ces petites choses pas forcément graves vous voyez. Je pense toujours que j’ai largement le temps pour appeler, et c’est comme ça que j’oublie, alors le soir je me dis qu’il faut que j’y pense le lendemain. Je me redis que j’ai le temps et j’oublie encore. Ainsi de suite. Je me rends compte en écrivant ce post que je passe pour une assistée totale bon ok, juste un petit peu des fois! Bien évidemment si c’est vraiment important, je vais pas laisser traîner pendant une éternité, non, juste deux ou trois jours.

 

  • J’avoue la première chose qui m’est venue pour écrire cet article, et bien c’est tout simplement ce blog! Et là c’est typiquement ce que je vous disais en intro, je veux trop bien faire. Je souhaite écrire le meilleur article possible, créer le meilleur contenu, alors pour tout finaliser et publier je me mets une pression de ouf. Résultat j’ose rien faire. Je peux donc vous donner comme conseil si vous avez un projet, un truc qui vous tient à cœur, oui vous pouvez avoir envie que ce soit parfait. Mais il ne faut que ça vous bloque. On est souvent beaucoup trop exigent avec soi-même. Le mieux, c’est encore de commencer, d’essayer, tant pis si c’est pas génial et qu’on fait des erreurs, et de recommencer au pire. Plutôt que de ne pas avancer parce qu’on est pas sûr que tout sera bien… C’est une leçon que j’ai moi-même encore à apprendre. Je pense qu’au fond ce comportement reflète un certain manque de confiance en soi, en ses capacités. Il faut juste se donner un petit coup de pied au fesses et oser faire les choses. Mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, je sais.

 

Et vous? Est-ce que vous aussi vous êtes du genre procrastineur? Quelles sont les choses que vous repoussez le plus souvent?
Étiquettes : , , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test