Top 6 des trucs pour lesquels je suis pas douée…

  • Hey! Aujourd’hui un article sur ma personne puisque je vous dévoile le top des choses  pour lesquelles je suis pas douée dans la vie.. Et oui! on a tous nos faiblesses. Je vous parle d’ailleurs de mes galères en tant que fille « curvy » ici ou juste .

6 trucs pour lesquels je suis pas douée :

  • Prendre des décisions Hésiter deux heures dans un magasin et finalement tout reposer, et puis en fait en acheter la moitié en ligne, peiner à choisir un resto.. L’histoire de ma vie. Pour tout ce qui est faire un choix, je tergiverse pendant des heures et je fais rien en attendant. Je sais pas, pourtant choisir ne vas pas me tuer, mais à chaque fois j’y arrive pas. Comme si je savais que ce que je vais décider sera la mauvaise solution.
  • Être à l’heure Partir de chez moi à une heure fixée, arriver à l’heure quelque part, j’y arrive pas, et c’est de famille en plus… J’ai rarement été à l’heure dans ma vie. Dites-vous que par exemple je ne suis jamais arrivée à l’heure en cours, jamais. J’ai toujours comme par hasard quinze milles trucs à faire juste avant de partir. Où alors, et là c’est plus inquiétant, je reste 20 min sans rien faire, dans mes pensées, sans m’en rendre compte. Et je le vois que quand je reviens sur Terre, moments d’absence fascinants qui peuvent aussi se produire en journée.

tulipes jaunes et livre

  • M’occuper d’une plante À mon grand regret, parce que j’adore la verdure et les fleurs, je suis incapable de faire survivre une plante plus de deux jours… Je dois être maudite. J’arrive à tuer un cactus ou des succulentes, les trucs qui demandent le moins d’entretien au monde. Une fois, on a acheté quelques herbes aromatiques pour notre balcon, deux jours après j’avais réussi à les tuer, sans rien faire de particulier… Les pauvres, je crois qu’elles meurent toutes en voyant ma tête, c’est pas possible autrement.
  • Plier mes fringues Je suis nulle pour ça et pire à force je redoute ces moments. J’ai beau essayé toutes les techniques, doucement et consciencieusement, ça formera toujours un truc qui ressemble à une boule de tissu. Donc souvent il y a dans la chambre une pile de linge propre qui n’attend que d’être pliée et rangée. Vous savez juste à côté de cette chaise recouverte de vêtements à moitié sales.
  • Me taire devant un film/ une série Je suis déjà une vraie pipelette dans la vie de tous les jours, donc ça continue quand je suis devant la télé ou au ciné. Je fais partie de ce genre de gens chiant qui demande à la moitié du film qui est le méchant parce que j’ai pas tout suivi. Ou alors je veux donner mon opinion sur un truc sur le vif. Dire des trucs que je sais sur un acteur, ou commencer à poser les questions que je me pose après réflexion sur un des enjeux du film. En bref, je tiens pas plus de 10 minutes sans parler, et c’est encore pire devant une émission à la télé, où là je donne mon avis quasi en continu. Je suis chiante quoi, et j’en ai conscience! Je vous jure j’essaie de faire des efforts, mais à chaque fois j’ai un nouveau truc à ajouter…

 

Mais parce que ça marche dans les deux sens, je vous dévoile aussi des choses où je suis douée. Et j’ai envie de vous dire, c’est sur celles-là, aussi ridicules soient-elles, qu’il faut se focaliser!

En revanche 6 trucs pour lesquels je suis douée :

  • Procastiner Hum, bon OK celle-ci c’est juste parce que c’est mon principal défaut, tellement que je suis obligée de dire que je suis douée dans ce domaine. Même si c’est pas un avantage. En fait je veux tellement faire les choses à la perfection que je me mets trop la pression et qu’en attendant j’avance pas… Une maniaque qui peut ne pas exécuter une tâche pendant des jours, je suis une personne vraiment paradoxale je sais. 
  • M’organiser Pas vraiment au quotidien, rapport au point précédent mais à plus long terme genre 1 mois. Les liste de courses, les idées de repas les semaines à venir, tout ça je gère par exemple. Je me surprend moi-même quand j’ai déjà acheté un truc en réserve ou fait une tâche longtemps en avance et que j’avais oublié. Ma capacité légendaire à remettre les choses au lendemain fait que parfois c’est le bordel, mais en règle générale je suis quelqu’un d’organisée.

cœur en galets sur la plage

  • La cuisine J’aime cuisiner, c’est quelque chose qui me détend, et je me considère comme pas trop nulle. Après beaucoup de gens sont passionnés et pourtant c’est pas fameux… Ouais je sais, c’est pas très gentil. Mais je ne fais que des choses plutôt simples, les seules choses techniques que je fais c’est en pâtisserie. Plutôt que de dire cuisiner qui sous-entend de la maîtrise, je devrais dire que je connais les bases et que je suis douée pour accommoder les ingrédients, marier les saveurs entre elles. Spéciale dédicace à mon risotto asperges vertes chorizo qui est comme qui dirait mon plat signature. Et même si c’est moi qui le fait, je peux vous dire objectivement que c’est un des meilleurs plats que je cuisine, et que c’est délicieux c’est peut-être moins objectif ça… 
  • Connaître le nom de quasi tous les acteurs dans un film et te sortir dans quels films ils ont joué, avec qui ils sont potes, ils sont sortis, quelles pubs ils ont tourné, et tout ce genre de détails inutiles… Moi-même je sais pas comment je choppe toutes ces infos, mais c’est une des raisons pour lesquelles je parle sans arrêt devant un film.
  • Sourire Et oui c’est tout bête, mais c’est pas le cas pour tout le monde. Je suis une personne qui sourit très souvent. Quand je suis gênée, que je sais pas quoi dire, qu’on me fait rire, que je vois une jolie pâtisserie, un chat ou un arc-en-ciel oui j’ai 5 ans dans ma tête, ou que je voie quelqu’un que je connais, parmi une multitude d’exemples. Je souris tout le temps quoi, c’est dans ma nature, on peut dire que je suis douée pour ça du coup? Au moins les gens sont plus agréables avec une personne souriante. Essayez, un sourire ça coûte rien!

 

 

Il ne faut pas se laisser gagner par la négativité, et ne voir que ses défauts, ses faiblesses. On oublie trop souvent qu’il y a plein de trucs pour lesquels on est douée, on a tendance à se comparer aux autres que sur les points où on y arrive pas. Alors je vous encourage vous aussi à prendre un carnet, votre téléphone ou autre et à noter quelques trucs où vous êtes douée, peu importe ce que c’est, même si c’est totalement débile. A regarder quand ça ne va pas, et qu’on a l’impression d’être nulle. Ça remonte le moral en flèche et certaines conneries qu’on a marqué peuvent même nous redonner le sourire.

Voilà les choses où je suis douée, ou pas! Et vous, quels sont les petits (ou gros) trucs pour lesquels vous êtes vraiment pas douées? Et plus important où vous êtes douées?
Étiquettes : , , , , , , ,

Partage cet article :

Si cet article t'as plu, abonne-toi à ma newsletter :

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares

me suivre

newsletter

Archives

test